Publicité
Categories: Transport Aérien

Le haut débit pour les passagers d’Etihad

Published by
Martin R.

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, a lancé le 3 décembre 2012 son nouveau service de connectivité en vol Internet et mobile « Etihad Wi-Fly », fourni par la Global Communication Suite de Panasonic Avionics.


Le premier appareil de la compagnie aérienne équipé de la technologie de communication Panasonic, un Airbus A330-200, a pris son envol le 3 décembre 2012 pour Bruxelles. Il offre une connexion Internet haut débit ainsi que des services d’échange de données et de téléphonie mobile.

Les A330-200 équipés de cette technologie seront utilisés pour des vols vers des destinations long-courriers à travers le réseau d’Etihad Airways, telles que Bruxelles, Dublin, Manchester, Munich, Francfort et Milan.

James Hogan, Président et CEO d’Etihad Airways, a déclaré: « Etihad Wi-Fly est le fruit de l’accord sur dix ans que nous avons signé avec Panasonic Avionics en novembre 2011 pour un montant d’un milliard de dollars US.
À la fin du 1er trimestre 2013, nous compterons 10 appareils équipés de la technologie Etihad Wi-Fly, et j’ai le plaisir d’annoncer que d’ici la fin de l’année 2014, chacun des appareils d’Etihad Airways offrira la connectivité en vol.
»

Tous les appareils monocouloirs d’Etihad Airways seront équipés de la connectivité en matière d’échange de données et de téléphonie mobile, tandis que tous les appareils gros-porteurs offriront en plus une connexion Internet haut-débit.

La solution de connectivité « Wi-Fly » est proposée aux passagers pour 13,95 dollars US pour une heure ou 24,95 dollars US pour 24 heures. Ce service sera gracieusement offert aux passagers Première classe Diamond d’Etihad Airways. L’utilisation des services téléphoniques sera facturée selon les tarifs d’itinérance internationaux de l’opérateur mobile du client.

Etihad Airways opère actuellement six appareils offrant une connectivité en vol dans le cadre de son accord avec OnAir : trois Airbus A320 et trois Airbus A330-300.

La rédaction

Etihad Airways a équipé un premier A330-200 d'une connexion internet haut débit fournie par Panasonic Avionics
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité