Après la livraison, le 19 décembre dernier, d’un premier Airbus A321neo destiné à Transavia Pays-Bas, le Groupe a reçu ce 10 janvier 2024, son premier Airbus A320neo (immatriculé F-GNEO), qui sera exploité par Transavia France.
Le premier vol commercial du premier A320neo de Transavia France est prévu le 15 janvier 2024, entre Paris-Orly et Porto (Portugal), qui est aussi la première destination desservie par Transavia France lors du lancement de la compagnie en 2007. À terme, l’Airbus A320neo desservira l’ensemble du réseau de la compagnie, soit plus de 200 liaisons vers 120 destinations à ce jour.
aerobuzz.fr sera à bord de ce vol inaugural le 15 janvier. Le passage du Boeing 737-800 à l’Airbus A320neo entamé par la low cost français sera le sujet principal de l’émission JumpSeat, le 30 janvier 2024 à partir de midi.
« La livraison de ce premier Airbus A320neo est une étape clé dans l’histoire de Transavia France. Elle marque la transition de Transavia vers une flotte 100% Airbus et incarne notre volonté de poursuivre le développement de notre marque low cost. », a déclaré Benjamin Smith, Directeur général du Groupe Air France-KLM.
Cette première livraison fait suite à la commande évolutive passée par Air France-KLM en 2021 portant sur 100 appareils de la famille Airbus A320neo. Assortie de droits d’acquisition pour 60 appareils supplémentaires, cette commande vise à renouveler les flottes de KLM et de Transavia Pays-Bas, et à renouveler et à faire croître la flotte de Transavia France. D’ici fin 2024, Transavia France prévoit d’exploiter 13 Airbus A320neo, aux côtés de sa flotte de près de 70 Boeing 737-800.
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