Depuis le début de l’année 2021, le trafic à Paris Aéroport (CDG et Orly) est en baisse de – 45,7 % par rapport à 2020, à 10,7 millions de passagers, soit 20,5 % du niveau de trafic sur la même période en 2019. En juin 2021, le trafic représente 28,8 % du trafic de juin 2019.
En juin 2021, Paris-Charles de Gaulle a accueilli 1,7 million de passagers soit 1,1 million de passagers de plus par rapport à juin 2020. Ce volume ne représente toutefois que 24,4 % du trafic de juin 2019. De son côté Paris-Orly affiche une hausse de 1,1 million de passagers avec un total de 1,2 million de passagers, soit 39,0 % du trafic de juin 2019.
Le trafic international (hors Europe, dont DROM-COM) se situe à 25,6 % du niveau de juin 2019, le trafic Europe (hors France) est à 25,3 %, le trafic France métropolitaine à 47,4 % et le trafic DROM-COM à 56,2 %.
À Paris-Charles de Gaulle, les terminaux 2B, 2D, 2E et 2F sont actuellement ouverts afin d’accueillir l’ensemble du trafic commercial de passagers. À Paris-Orly, tous les secteurs sont ouverts au trafic commercial de passagers, à l’exception des portes d’embarquement B d’Orly 1.
Le trafic total du Groupe ADP est en hausse de 7,4 millions de passagers sur le mois de juin 2021 par rapport à juin 2020, avec 10,5 millions de passagers accueillis dans l’ensemble du réseau d’aéroports gérés. Il représente 32,3 % du niveau du trafic groupe du mois de juin 2019.
Le climat social au sein du groupe ADP est fortement détérioré. Les syndicats qui ont signé un accord de rupture conventionnelle collective portant sur 1.150 départs volontaires de l’entreprise, dont 700 non remplacés, s’opposent aux modifications des contrats de travail proposées par la direction et qui entraînent des pertes financières conséquentes.
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