arton754
Parce qu’elle sait que le développement de son petit réacteur DGEN 380 sera encore long, Price Induction a imaginé une gamme d’outils pédagogiques haute de gamme dérivés de son moteur.
Price Induction se rapproche de la pré-série et du moteur certifiable. Dotée d’un nouveau carter la version A7 devrait voir le jour en septembre 2010. Désormais, la PME basque doit trouver le constructeur aéronautique qui acceptera d’avionner son réacteur DGEN 380. En avril dernier, au salon Aero de Friedrichshafen, des échanges ont eu lieu avec l’autrichien Diamond Aircraft et l’italien Vulcanair, mais il est évident que le contexte économique ne facilite pas la mise en place de partenariat.
En attendant de faire voler son réacteur Price Induction développe ce qu’elle appelle des « produits adjacents ». Il s’agit en fait d’outils pédagogiques haut de gamme destinés aux grandes écoles d’ingénieurs, aux universités et aux laboratoires de recherche. Le prix de vente de ces bancs tests, bancs numériques, voire vrais moteurs atteignent 1,5 M€. Price Induction mise dessus pour viabiliser son activité à court terme. La première école cliente a été Supaero. En juillet prochain, le motoriste français va ouvrir un bureau à Atlanta d’où elle compte s’attaquer aux universités américaines, mais également mettre en place une organisation qui à terme sera en mesure d’assurer la maintenance de son réacteur lorsqu’il volera.
Une stratégie d’entreprise pragmatique et astucieuse.
Gil Roy
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les écoles d’ingénieurs dans le collimateur de Price induction
Excellente initiative de la part de PRICE-INDUCTION;
Je souhaite créer un pôle d'excellence scolaire (collèges-lycées-universités-grandes écoles)
orienté vers l'initiation aux "turbofan" légers du futur.
Objectifs: - promotion des applications possibles (remplacemet des moteurs à pistons obsolètes)
- proposition d'emplois futurs et de qualifications pour étudiants motivés .
- synergie & partenariat éventuels avec Price-Induction et avionneurs potentiels.
- utilisation pertinente de bancs d'essais opérationnels, performants et démonstratifs.
COPROPJET