Accueil » Les écoles d’ingénieurs dans le collimateur de Price induction

Les écoles d’ingénieurs dans le collimateur de Price induction

Parce qu'elle sait que le développement de son petit réacteur DGEN 380 sera encore long, Price Induction a imaginé une gamme d’outils pédagogiques haute de gamme dérivés de son moteur.

3.05.2010

Price Induction se rapproche de la pré-série et du moteur certifiable. Dotée d’un nouveau carter la version A7 devrait voir le jour en septembre 2010. Désormais, la PME basque doit trouver le constructeur aéronautique qui acceptera d’avionner son réacteur DGEN 380. En avril dernier, au salon Aero de Friedrichshafen, des échanges ont eu lieu avec l’autrichien Diamond Aircraft et l’italien Vulcanair, mais il est évident que le contexte économique ne facilite pas la mise en place de partenariat.

En attendant de faire voler son réacteur Price Induction développe ce qu’elle appelle des « produits adjacents ». Il s’agit en fait d’outils pédagogiques haut de gamme destinés aux grandes écoles d’ingénieurs, aux universités et aux laboratoires de recherche. Le prix de vente de ces bancs tests, bancs numériques, voire vrais moteurs atteignent 1,5 M€. Price Induction mise dessus pour viabiliser son activité à court terme. La première école cliente a été Supaero. En juillet prochain, le motoriste français va ouvrir un bureau à Atlanta d’où elle compte s’attaquer aux universités américaines, mais également mettre en place une organisation qui à terme sera en mesure d’assurer la maintenance de son réacteur lorsqu’il volera.

Une stratégie d’entreprise pragmatique et astucieuse.

Gil Roy

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

  • BAUMGARTNER ex-pilote de Chasse Aéronavale CdB (ret) M20 Caravelle DC8 DC10 B747 A340

    Les écoles d’ingénieurs dans le collimateur de Price induction
    Excellente initiative de la part de PRICE-INDUCTION;

    Je souhaite créer un pôle d’excellence scolaire (collèges-lycées-universités-grandes écoles)
    orienté vers l’initiation aux « turbofan » légers du futur.

    Objectifs: – promotion des applications possibles (remplacemet des moteurs à pistons obsolètes)
    – proposition d’emplois futurs et de qualifications pour étudiants motivés .
    – synergie & partenariat éventuels avec Price-Induction et avionneurs potentiels.
    – utilisation pertinente de bancs d’essais opérationnels, performants et démonstratifs.

    COPROPJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.