Publicité
Categories: Transport Aérien

Les écoles d’ingénieurs dans le collimateur de Price induction

Published by
Gil Roy

Parce qu’elle sait que le développement de son petit réacteur DGEN 380 sera encore long, Price Induction a imaginé une gamme d’outils pédagogiques haute de gamme dérivés de son moteur.

Price Induction se rapproche de la pré-série et du moteur certifiable. Dotée d’un nouveau carter la version A7 devrait voir le jour en septembre 2010. Désormais, la PME basque doit trouver le constructeur aéronautique qui acceptera d’avionner son réacteur DGEN 380. En avril dernier, au salon Aero de Friedrichshafen, des échanges ont eu lieu avec l’autrichien Diamond Aircraft et l’italien Vulcanair, mais il est évident que le contexte économique ne facilite pas la mise en place de partenariat.

En attendant de faire voler son réacteur Price Induction développe ce qu’elle appelle des « produits adjacents ». Il s’agit en fait d’outils pédagogiques haut de gamme destinés aux grandes écoles d’ingénieurs, aux universités et aux laboratoires de recherche. Le prix de vente de ces bancs tests, bancs numériques, voire vrais moteurs atteignent 1,5 M€. Price Induction mise dessus pour viabiliser son activité à court terme. La première école cliente a été Supaero. En juillet prochain, le motoriste français va ouvrir un bureau à Atlanta d’où elle compte s’attaquer aux universités américaines, mais également mettre en place une organisation qui à terme sera en mesure d’assurer la maintenance de son réacteur lorsqu’il volera.

Une stratégie d’entreprise pragmatique et astucieuse.

Gil Roy

Price Induction s'implante aux USA où elle convoite les grandes universités américaines
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Les écoles d’ingénieurs dans le collimateur de Price induction
    Excellente initiative de la part de PRICE-INDUCTION;

    Je souhaite créer un pôle d'excellence scolaire (collèges-lycées-universités-grandes écoles)
    orienté vers l'initiation aux "turbofan" légers du futur.

    Objectifs: - promotion des applications possibles (remplacemet des moteurs à pistons obsolètes)
    - proposition d'emplois futurs et de qualifications pour étudiants motivés .
    - synergie & partenariat éventuels avec Price-Induction et avionneurs potentiels.
    - utilisation pertinente de bancs d'essais opérationnels, performants et démonstratifs.

    COPROPJET

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité