Publicité
Categories: Transport Aérien

Lufthansa réceptionne son premier Airbus A380

Published by
Gil Roy

Le super jumbo de la compagnie allemande s’est posé le 19 mai 2010 à Francfort, sa nouvelle base. Equipé en 526 places, il a été baptisé « Frankfurt am Main ».


Le premier A380 aux couleurs de Lufthansa a décollé d’Hambourg-Finkenwerder, le 19 mai 2010, à midi pour son vol inaugural en direction de Francfort avec près de 500 invités et 22 membres d’équipage à son bord. Il a atterri pour la première fois à Francfort, base des A380 Lufthansa. 2.000 invités étaient là pour l’attendre et pour assister à son baptême par Petra Roth, maire de Francfort. Le premier A380 Lufthansa a ainsi été baptisé « Frankfurt am Main ».

L’Airbus A380 de Lufthansa comporte 526 sièges au total. La First Class, avec ses 8 grands sièges ainsi que la Business Class Lufthansa, avec 98 sièges ont été aménagées sur le pont supérieur. Les 420 sièges de la classe économique sont sur le pont principal. Sur l’aéroport de Francfort, les salles d’embarquement et de sortie des appareils pour les passagers sur deux niveaux sont déjà prêtes.


L’A380 entrera ensuite en service sur le réseau mondial Lufthansa à compter du vendredi 11 juin pour effectuer la liaison Francfort-Tokyo. Auparavant, l’équipe nationale de football allemande découvrira l’A380 Lufthansa à l’occasion d’un vol spécial qui décollera de Francfort le dimanche 6 juin à destination de Johannesburg, pour la Coupe du monde. L’avion sera ensuite exposé, le 8 juin, lors de la journée d’ouverture de l’ILA Berlin Air Show à Berlin-Schönefeld. D’ici l’automne prochain, Lufthansa aura accueilli 4 nouveaux Airbus A380 qui assureront les vols à destination de Pékin et Johannesburg.

G.R.


La First Class et ses 8 grands sièges sur le pont supérieur de l'A380 de Lufthansa
Même sur l'A380, la recherche de la densité est une nécessité pour Lufthansa
L'aéroport de Francfort, port d'attache des A380 de Lufthansa
Le premier A380 de Lufthansa a quitté Hambourg, le 19 mai 2010
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Lufthansa réceptionne son premier Airbus A380
    Je suis tout à fait d'accord avec Serge13 concernant le confort de cette avion. En effet toute les photos font voir la classe affaire ou les first. J'ai fait un New-York /Roissy en A380. Le cale pied étant bloqué je n'ai pas pu étendre mes jambes. L'appui tête que l'on devrait régler en hauteur avait la fâcheuse tendance de retomber sur ma nuque. Enfin je trouve que les places sont vraiment très étroites. Je veux bien tout cela sur charter, mais c'est trés difficile d'accepter cela sur un billet Air France, bien qu'économique, payé plein pot. Je préfère encore le 777.

  • Lufthansa réceptionne son premier Airbus A380
    J'ai eu l'occasion de prendre l'A380 d'Air France pour johannesbourg, le 27 mai, pour être précis. Quelle déception...! Rien, mais alors rien n'a été ajouté ou modifié par rapport aux avions B777 ou A 330/340. Avec le tapage médiadique sur cet avion, Air France aurait dû y placer un nouveau fauteuil ou de nouveaux services. Et bien non, mieux, ayant emprunté cette ligne en classe affaires, on y a réduit le repas servi à bord. Au prix où coûte leurs billets c'est scandaleux. Alors vous savez quoi? Bravo Lufthansa, qui elle au moins sait surprendre ses clients et se remettre en question.

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité