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Mise en service du nouveau Terminal 2 de Heathrow

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Aerobuzz

Le Terminal 2 a ouvert ses portes le 4 juin 2014. Il est exclusivement réservé aux 23 compagnies de Star Alliance qui se donnent six mois pour y transférer leurs opérations. Ce nouveau terminal a été élaboré conjointement par Heathrow, Star Alliance et ses compagnies membres, avec pour objectif de créer un hub simple.


United est la première compagnie à avoir emménagé dans le nouveau Terminal 2 de l’aéroport Heathrow de Londres. Elle y a traité son premier vol, le 4 juin 2014. Les 22 autres compagnies membres de Star Alliance s’y installeront progressivement, au cours des six prochains mois. Le déménagement des 22 autres compagnies a été planifié de manière à assurer que chaque groupe de compagnies ait le temps maîtriser parfaitement ses opérations avant l’arrivée du groupe suivant.
Air Canada, Air China et ANA seront les prochaines compagnies à transférer leurs opérations au T2 à compter du 18 juin. En juillet, Aegean, EVA Air, THAI, et Turkish Airlines viendront s’installer, de même qu’Avianca – qui inaugurera une liaison entre Londres et Bogota le 4 juillet.
Après une pause pendant la période des vacances estivales, les déménagements reprendront en septembre avec EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, Scandinavian Airlines et Singapore Airlines. Puis, pour finir, le mois d’octobre verra l’arrivée d’Air New Zealand, Asiana Airlines, Austrian, Brussels Airlines, Croatia Airlines, LOT Polish Airlines, Lufthansa, South African Airways, SWISS et TAP Portugal.
Ce sera la première fois que toutes les compagnies membres de l’alliance seront rassemblées au sein d’un aéroport, souligne Star Alliance.

Le Terminal 2, conçu par l’architecte en chef Luis Vidal, a été élaboré conjointement par Heathrow, Star Alliance et ses compagnies membres, avec pour objectif de créer un hub simple pour les usagers au sein de l’un des plus importants aéroports internationaux. 2,5 milliards de £ ont été investis dans la rénovation de ce terminal inauguré en 1955. La mise en service de ce nouvel ensemble marque la fin d’un long chantier de développement de l’aéroport londonien dont le coût total s’élève à 11 Md£.


Une fois que toutes les compagnies seront installées, le temps de correspondance standard minimum devrait être ramené à 60 minutes. Les passagers en correspondance suivent un parcours séparé de la porte d’arrivée au point de sûreté, puis rejoignent les autres passagers en partance.

Il est évident que le nouveau Terminal 2 d’Heathrow intègre les dernières technologies aéroportuaires. Les compagnies aériennes sont regroupées en zones, tandis qu’une rangée de 81 kiosques d’enregistrement automatique peut être utilisée par tous les passagers pour l’enregistrement ou pour imprimer leur étiquette bagage avant de remettre ce dernier à un agent situé à un comptoir spécifique.

Les passagers de Première Classe, de Classe Affaires et au statut Star Alliance Gold peuvent s’adresser aux comptoirs classiques d’enregistrement proposant tous les services. Les passagers premium peuvent aussi bénéficier de l’option fast-track afin de passer plus rapidement les points de sûreté.

Huit des 12 portes du satellite du T2B permettent d’embarquer seul : les passagers devront simplement passer par un portique métallique pour embarquer pour leur vol.

Le nouveau Terminal 2 devrait contribuer à redorer l’image de Londres-Heathrow, en tant que plate-forme de correspondances. Londres revient en force face à Francfort, Munich, Amsterdam et Paris.

La rédaction

La conception architecturale du terminal utilise la lumière naturelle pour créer une atmosphère ouverte et aérée.
81 kiosques d’enregistrement automatique sont à la disposition des passagers pour l’enregistrement ou pour imprimer leur étiquette bagage.
Le premier vol United traité au Terminal 2 d'Heathrow
Le nouveau Terminal 2 d'Heathrow regroupe 33 boutiques et 17 points de restauration
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