Publicité
Categories: Transport Aérien

Roll out du 747-8 Intercontinental

Published by
Martin R.

Boeing a dévoilé la dernière version de son Jumbo jet. Le successeur du 747-400 entrera en service (version passager) sous les couleurs de Lufthansa, début 2012.


Dimanche de fête à Everett. Le 13 février 2011, Boeing a réuni près de 10.000 personnes pour présenter son dernier-né, le 747-8 Intercontinental dans une livrée inédite rouge-orangée baptisée « Sunrise » spécialement réalisée pour cet exemplaire unique. Les spotters apprécieront… Le modèle présenté en grandes pompes est la version passager. La version fret a déjà volé..

Le constructeur américain affirme que le 747-8 Intercontinental (de 5,5 m plus long que son aîné) présentera des coûts d’exploitation inférieurs de 12 % à ceux du 747-400 du fait notamment d’une consommation de carburant inférieure de 16 %. Il est également plus silencieux de 30%. Le 747-8 emprunte au 787 Dreamliner son concept de cabine avec une nouvelle architecture intérieure toute en courbes sensée procurer aux passagers une plus grande sensation d’espace et de confort tout en leur offrant davantage de place pour leurs effets personnels. Le cockpit est également dérivé de celui du 777 et du 787. La motorisation est celle du Dreamliner.

Boeing a vendu 33 747-8 Intercontinental. La première livraison du Boeing 747-8 Intercontinental est prévue au quatrième trimestre à Lufthansa. Cargolux est compagnie de lancement de la version cargo du 747-8F.

Le 747-8 Intercontinental est propulsé par quatre réacteur GE GEnx-2B de 65.000 livres de poussée unitaire.
Le 747-8 est équipé du même modèle de réacteur GEnx-2B que le 787 Dreamliner
Sortie discrète de l'atelier de peinture pour préserver l'effet de surprise…
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Roll out du 747-8 Intercontinental
    Pour l'avoir vu à Evrett il y a quelques mois en vrai, sa nouvelle voilure est magnifique.
    Même si le concept n'a rien de nouveau, il en ressort des ateliers Boeing une belle machine pratique à l'emploi pour les PN avec une motorisation de nouvelle génération qui place encore une fois le 747 au top du rapport "masse/vitesse".
    Vive le recyclage made in America!

  • Roll out du 747-8 Intercontinental
    Rien de vraiment innovant , mais en cette période de crise la modération n'est elle pas une sagesse? L'avion est beau et l'on remarque que les winglets ont disparus.

  • Roll out du 747-8 Intercontinental
    Surement le plus bel avion au monde ...
    La qualité Boeing et la sécurité en plus.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité