Ryanair est à l'abri des fluctuations du pétrole grâce à la couverture de ses achats. © Boeing
Au vu de ses excellents résultats sur le premier semestre de son exercice fiscal 2022-2023, Ryanair revoit à la hausse ses prévisions de trafic. La low cost irlandaise vise 168 millions de passagers soit 13% de plus qu’avant le Covid.
Sur les six premiers mois de son exercice fiscal en cours (1er avril 2022 – 31 mars 2023), Ryanair a transporté 95,1 millions de passagers contre 39,1 millions un an plus tôt. Sur la même période de 2019, c’est -à-dire avant la pandémie, son trafic avait atteint 85,7 millions de passagers. Au cours de l’été écoulé, son offre de sièges a atteint 115% de celle d’avant la pandémie. Et malgré cette forte progression, Ryanair affiche un coefficient de remplissage de 94%, contre 79% un an plus tôt.
Cette forte croissance du trafic se traduit par un chiffre d’affaires de 6,62 milliards d’euros contre 2,15 Md€ un an plus tôt. Sur le premier semestre, la compagnie a réalisé un bénéficie de 1,371 Md€. Etant donné que le second semestre est systématiquement déficitaire, Ryanair vise néanmoins un bénéficie entre 1 et 1,2 milliard d’euros sur l’année fiscale en cours.
Ryanair a revu à la hausse ses prévisions de trafic pour l’exercice 2022-2023 et vise désormais 168 passagers sur un an.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.