Publicité
Categories: Transport Aérien

Ryanair installe sa base à MP2

Published by
Martin R.

Ryanair annonce sa décision de baser deux appareils au nouveau terminal low cost MP2 de l’aéroport Marseille-Provence.


La coïncidence n’est pas fortuite. Alors que Marseille accueillait la troisième édition du French Connect, Ryanair a annoncé sa décision de baser deux appareils au nouveau terminal low cost MP2 de l’aéroport Marseille-Provence. Il s’agit de la 16ème base européenne de la compagnie irlandaise, mais de sa première en France. 11 nouvelles destinations vont ainsi venir s’ajouter aux deux existantes (Dublin et Glasgow). Cette implantation dans le sud de la France, permet l’ouverture de lignes vers le Maroc (Marrakech, Oujda et Fez), une autre première pour Ryanair. Michael O’Leary, le PDG de la compagnie, de tarit pas d’éloges sur le futur terminal, opérationnel, en septembre 2006.

C’est le type d’infrastructures dépouillées et fonctionnelles qu’il réclame aux aéroports. C’est aussi, à ses yeux, le signe fort de la volonté de l’aéroport de s’engager sur le créneau du low cost. Ce sont les raisons avancées pour le choix de Marseille parmi 5 postulants. La création de cette base représente un investissement de 120 millions d’euros annuels pour Ryanair qui table sur 1 million de passagers par an.

De son côté, l’aéroport qui visait  » une compagnie sérieuse et pérenne  » se félicite du choix de Ryanair. Pour Philippe Wilmart, directeur marketing et communication de Marseille-Provence,  » deux avions, c’est un début qui appelle un développement futur. Ce nombre limité d’appareils a aussi l’avantage de ne pas saturer le marché et permet l’implantation d’autres compagnies à MP2 « . Il ne cache pas son intérêt pour l’appel d’offres lancé par Easyjet, pour l’ouverture d’une nouvelle base en 2007. En attendant, Marseille est bien décidé à soutenir Ryanair afin de regagner rapidement son rang dans la hiérarchie hexagonale.

Gil Roy. Air & Cosmos N°2031 / 19 mai 2006

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.