Les 650 Boeing 737 MAX-7 et 8 qui pourraient constituer à terme la flotte de Southwest ont une capacité respective de 140-150 sièges et 175 sièges. © Boeing
La low cost américaine Southwest commande 100 Boeing 737 MAX-7 supplémentaires. Elle a pris 155 options. Elle porte ainsi ses commandes fermes à 349 MAX.
D’ici à 2031, Southwest pourrait réceptionner plus de 600 Boeing 737 MAX. La doyenne des low cost n’a pas de doute. Au plus fort de la crise du 737 MAX, certains observateurs lui prêtaient l’intention de passer à l’320neo. Tous les doutes sont désormais dissipés. Southwest demeure le plus fervent supporter de Boeing et la plus belle caution pour le 737 MAX dont pouvait rêver l’avionneur américain.
Avec le contrat officialisé le 29 mars 2021, Southwest a commandé, à ce jour, 200 737 MAX-7 (dont elle est compagnie de lancement) et 180 737 MAX-8. 30 ont déjà été livrés. Si les 270 options qu’elle a posées sur ces deux modèles sont confirmées, au total la low cost aura une flotte de 650 MAX ! Boeing précise que Southwest est également en négociation avec des loueurs pour acquérir des avions supplémentaires.
Gil Roy
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En france ou en Europe, on a souvent tendance a enterrer un peu vite les grandes entreprise americaines, on l a fait IL y a quelques années avec l automobile, mais aujourd hui au plus profond de nos camppagnes francaises on trouve quasiment plus de Ford que de renault qui est passé en quelques années de 50% de part du marché en france a 15% les mois ou tout va bien et ceci avec un pdg génial, Un grand capitaine d industrie, vu mon age j irais pas courir la campagne americaine pour y compter les renault, ceci pour dire que ni renault ni airbus ne sont sauvés, Bonne chance a eux, niko dijon
J'imagine que Boeing lui a consenti un prix d'ami pour lui servir ainsi de porte drapeau.
Oui mais rien a dire c est normal.
Quand Ryanair en a commande 70,belle remise aussi!!!