Publicité
Categories: vide - Agenda

EUROFLY’IN RSA – VICHY 2016

Published by
Gil Roy

Le rassemblement d’avions Eurofly’in RSA réunira tous passionnés d’aviation de construction amateur et de collection les 8 et 10 juillet 2016 à Vichy, Venant de toute l’Europe – France, Irlande, Grande Bretagne, Suisse, Belgique, Luxembourg, Suède, Allemagne – c’est un temps fort de la saison aéronautique.

Cette manifestation réunit à la fois les Aéronefs de construction amateur (concepteurs, constructeurs, restaurateurs), les avions classiques, les kits, les ULM et autogires, mais aussi les femmes et hommes qui la rendent possible, tous fanas d’aviation. Ils seront réunis pour un week-end de rencontres, d’échanges, de conférences (à propos de météorologie, de réglementation, de techniques de restauration …).

  • Un programme de présentations en vol le dimanche (Staggerwing, voltige, Starduster, … ), et la rencontre des 40 exposants dédiés à l’aéronautique.
  • Les visiteurs qui viendront dans une machine volante, quelle qu’elle soit, seront les bienvenus : les arrivées et départs seront possibles à tout moment.
  • Ouvert au public pendant le week-end, cet événement est l’occasion de partager et de faire connaître notre passion à un large public et qui sait, d’initier et de susciter des vocations.
  • Des visites guidées de zones de stationnement des avions sont organisées et ouvertes au public. Les visiteurs pourront se rapprocher des appareils avec un connaisseur comme guide.

Au total, 5 à 6 000 personnes, des avions – constructeurs , restaurateurs, designers, mécaniciens, pilotes … Des passionnés qui se réuniront à Vichy CHARMEIL pendant 2 jours pour un EURO FLYIN RSA dans un esprit 100 % RSA.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.