Publicité
Aviation d'Affaires

Pilatus prépare le premier PC-24 destiné à un client

Published by
Aerobuzz

Au salon de l’aviation d’affaires de Genève (Ebace, 22-24 mai 2017), Pilatus expose le troisième prototype, premier appareil conforme au modèle de série. A quelques dizaines de kilomètres de là, dans son usine de Stans, le constructeur suisse attaque les finitions du premier PC-24 qui devrait être livré fin 2017, juste après l’obtention de la certification.

Le PC-24 exposé à Ebace est présenté dans une élégante livrée et un intérieur « Zermatt » raffiné. Cet appareil a rejoint le programme d’essais en vol le 6 mars 2017. Les trois prototypes ont accumulé un total de 950 vols et 1.525 heures de vol. Les essais de certification se poursuivent. La certification demeure attendue au 4ème trimestre de 2017 et le démarrage des livraisons aux premiers clients dans la foulée.

Plusieurs PC-24 sont à différents stades de fabrication. © Pilatus

Pilatus attend d’avoir débuté ses livraisons pour ouvrir à nouveau son carnet de commandes. © Pilatus

Ces appareils sont en cours d’assemblage final à Stans, au pied du mont Pilatus. Un premier PC-24 a déjà reçu sa peinture définitive. A noter que le constructeur suisse attend d’avoir effectué les premières livraisons pour prendre de nouvelles commandes. Ce ne sera pas avant 2018.

Le PC-24 de Pilatus sur l’exposition statique du salon Ebace 2017. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

En mai 2014, au salon Ebace où il a dévoilé son programme PC-24, Pilatus a enregistré 84 PC-24 en l’espace de seulement 36 heures. Le constructeur annonce qu’il communiquera les performances du PC-24 une fois la certification acquise. Il précise toutefois qu’au travers des données recueillies jusqu’à présent, le PC-24 devrait dépasser les attentes. G.R.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Ca fait plaisir de voir cette belle et ancienne entreprise suisse faire de beau avions qui se vendent bien !
    Mon expérience de vol sur Pilatus se limite au P2 et P3 et au Porter ! pour l'instant ??
    Longue vie à la petite industrie aéronautique suisse qui marche fort !!!

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.