Accueil » Pilatus prépare le premier PC-24 destiné à un client

Pilatus prépare le premier PC-24 destiné à un client

Au salon de l’aviation d’affaires de Genève (Ebace, 22-24 mai 2017), Pilatus expose le troisième prototype, premier appareil conforme au modèle de série. A quelques dizaines de kilomètres de là, dans son usine de Stans, le constructeur suisse attaque les finitions du premier PC-24 qui devrait être livré fin 2017, juste après l’obtention de la certification.

22.05.2017

Le premier PC-24 qui sera (en principe) livré fin 2017, est en cours de finition à Stans, en Suisse. © Pilatus

Le PC-24 exposé à Ebace est présenté dans une élégante livrée et un intérieur « Zermatt » raffiné. Cet appareil a rejoint le programme d’essais en vol le 6 mars 2017. Les trois prototypes ont accumulé un total de 950 vols et 1.525 heures de vol. Les essais de certification se poursuivent. La certification demeure attendue au 4ème trimestre de 2017 et le démarrage des livraisons aux premiers clients dans la foulée.

Plusieurs PC-24 sont à différents stades de fabrication. © Pilatus

Pilatus attend d’avoir débuté ses livraisons pour ouvrir à nouveau son carnet de commandes. © Pilatus

Ces appareils sont en cours d’assemblage final à Stans, au pied du mont Pilatus. Un premier PC-24 a déjà reçu sa peinture définitive. A noter que le constructeur suisse attend d’avoir effectué les premières livraisons pour prendre de nouvelles commandes. Ce ne sera pas avant 2018.

Le PC-24 de Pilatus sur l’exposition statique du salon Ebace 2017. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

En mai 2014, au salon Ebace où il a dévoilé son programme PC-24, Pilatus a enregistré 84 PC-24 en l’espace de seulement 36 heures. Le constructeur annonce qu’il communiquera les performances du PC-24 une fois la certification acquise. Il précise toutefois qu’au travers des données recueillies jusqu’à présent, le PC-24 devrait dépasser les attentes. G.R.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 120.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique.

Un commentaire

  • Jean-Marc

    Ca fait plaisir de voir cette belle et ancienne entreprise suisse faire de beau avions qui se vendent bien !
    Mon expérience de vol sur Pilatus se limite au P2 et P3 et au Porter ! pour l’instant ??
    Longue vie à la petite industrie aéronautique suisse qui marche fort !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.