Accueil » Pilatus prépare le premier PC-24 destiné à un client

Pilatus prépare le premier PC-24 destiné à un client

Au salon de l’aviation d’affaires de Genève (Ebace, 22-24 mai 2017), Pilatus expose le troisième prototype, premier appareil conforme au modèle de série. A quelques dizaines de kilomètres de là, dans son usine de Stans, le constructeur suisse attaque les finitions du premier PC-24 qui devrait être livré fin 2017, juste après l’obtention de la certification.

22.05.2017

Le premier PC-24 qui sera (en principe) livré fin 2017, est en cours de finition à Stans, en Suisse. © Pilatus

Le PC-24 exposé à Ebace est présenté dans une élégante livrée et un intérieur « Zermatt » raffiné. Cet appareil a rejoint le programme d’essais en vol le 6 mars 2017. Les trois prototypes ont accumulé un total de 950 vols et 1.525 heures de vol. Les essais de certification se poursuivent. La certification demeure attendue au 4ème trimestre de 2017 et le démarrage des livraisons aux premiers clients dans la foulée. [caption id="attachment_183238" align="aligncenter" width="700"]...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 120.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • Jean-Marc

    Ca fait plaisir de voir cette belle et ancienne entreprise suisse faire de beau avions qui se vendent bien !
    Mon expérience de vol sur Pilatus se limite au P2 et P3 et au Porter ! pour l’instant ??
    Longue vie à la petite industrie aéronautique suisse qui marche fort !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.