Publicité
Categories: Aviation Générale

4 jours de rêve à Aero 2010 à Friedrichshafen

Published by
Gil Roy

Le plus grand salon européen de l’aviation générale ouvre ses portes le 8 avril 2010 dans le sud de l’Allemagne. Près de 500 exposants sont au rendez-vous.


Aero Friedrichshafen est désormais annuel. Exception faite des constructeurs de planeurs auxquels ce changement de périodicité de convient pas et qui ont prévenu qu’ils n’exposeraient pas de nouveautés, les autres exposants semblent vouloir jouer le jeu. Les organisateurs annoncent 497 exposants pour cette édition 2010 qui débute le jeudi 8 avril à 9h00 pour se terminer le dimanche 11 avril à 16h00. En 2009, ils étaient toutefois 611…

Malgré cet inévitable retrait du nombre des exposants, la représentativité de l’offre est garantie. Aero 2010 s’annonce comme un grand millésime avec plus 55% d’entreprises étrangères. Les allemands ne représentent en effet que 45% du total des exposants. Arrivent derrière les USA avec 36 exposants, la république Tchèque avec 27, la France avec 26 et l’Italie avec 24.


Parmi les exposants français, à noter la présence d’Aerobache, Duc Hélices, Electravia, Iaero, Openflyer et Socata. Hélicoptères Guimbal (hall A6 stand 306) promet de présenter pas moins de quatre exemplaires de son hélicoptère biplace léger Cabri. Christophe Robin étrennera à l’occasion de l’édition 2010 d’Aero, sa nouvelle identité commerciale Dyn.Aircraft (hall A5 stand 426) sous laquelle sont réunis le bimoteur Twin R et le futur quadriplace, ainsi que le Cap 10. Beringer (hall B1 stand 413), le spécialiste des freins et des roues, fêtera cette année ses 25 ans à Friedrichshafen.

Cette année encore, le stand d’Innov Aero, le Pôle d’excellence de Darois devrait être le passage obligé des visiteurs français qui pourront y croiser tous les acteurs de l’aérodrome de Dijon-Darois et en particulier l’équipe de CEAPR.

Aero est ouvert de 9h00 à 18h00 tous les jours (dimanche : fermeture à 16 h00)
Tous les jours, un meeting aérien est proposé de 13h30 à 15h30
Les 497 exposants sont répartis dans 9 halls et sur l’exposition statique.
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Quand l’aéro se rebiffe

© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More

27 avril 2025

REX – Un hélitreuillage qui aurait pu très mal tourner

Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More

26 avril 2025

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.