Publicité
Categories: Aviation Générale

Aéropyrénées de retour à Toussus-le-Noble

Published by
Martin R.

Depuis septembre 2012, Aéropyrénées est à nouveau opérationnelle sur l’aérodrome de Toussus-le-Noble. Elle vise les élèves pilotes et les professionnels de l’aérien franciliens.


En choisissant de revenir en région parisienne où elle a possédé une antenne pendant une dizaine d’années, Aéropyrénées qui conserve son établissement principal à Perpignan, veut reprendre pied sur le premier marché français. L’école fondée en 1972 par Gérard Pic, figure emblématique de la formation à la française, s’adapte aux attentes de la clientèle francilienne. C’est ainsi que la nouvelle base aura la particularité d’être ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 grâce à un système permettant un libre accès contrôlé et sécurisé. Elle dispose d’un entraîneur de vol FNPT2 et de deux monomoteurs (C172 et TB20).

A Toussus-le-Noble, Aéropyrénées s’adresse aussi bien à une clientèle professionnelle que privée. L’école propose un ensemble de formations allant de l’IR/N (formations aux instruments dédiées aux pilotes privés et aux aéro-clubs) à l’ATPL (formation théorique de pilote de ligne en anglais dès janvier 2012), en passant par la FI (formation d’instructeurs), la CPL(formation de pilote professionnel), l’IR et la ME (qualifications aux instruments et avions multi-moteurs). L’école annonce qu’elle met en œuvre des formules « sur mesure » adaptées aux besoins des élèves pilotes et des professionnels du secteur de l’aérien.

La rédaction

– Contact

  • [Site internet d’Aéropyrénées

->www.aeropyrenees.com
]

  • [Adresse email

->info@aeropyrenees.com
]

Aéropyrénées met en oeuvre à Toussus-le-Noble, un entraîneur de vol Mechtonix FNPT2 (configuré bimoteur PA34 Seneca)
Salle de cours à Perpignan. A Toussus, Aéropyrénées dispose de 300 m2 de locaux

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Aéropyrénées de retour à Toussus-le-Noble
    Bonjour !
    J'ai l'honneur et la chance d'être le premier élève à sortir diplomé du centre Aeropy de Toussus (j'ai passé avec succès mon éval FI aujourd'hui même).
    De toute ma formation (ATPL / CPL / IR / MCC / QT et donc maintenant FI), c'est chez Aeropy Toussus que j'ai vécu la meilleure formation en terme de convivialité, de proximité et de soucis de satisfaction de la part des instructeurs et du chef de centre. Bonne humeur et convivialité ne sont pas incompatibles avec professionnalisme, rigueur et efficacité, j'en suis la première preuve.

    L'ambiance entre binômes était excellente, mais Pierre Nicolas, le chef de centre, est l'élément moteur et entraine tout le monde avec lui. Mon crédo : quitte à effectuer une formation couteuse et difficile, autant la faire dans la bonne humeur avec des gens qui partagent réellement notre passion en toute humilité.

    Concernant le simulateur : celui sur la photo est bien un Alsim, c'est celui de Perpignan. A Toussus il s'agit bien d'un Mechtronix. Pas d'erreur dans l'article donc.

    Enfin, très important : vous êtes conviés aux journées Portes ouvertes le samedi 20 octobre. Prévenez auparavant en envoyant un petit email pour prévoir le nombre de participants.

  • Aéropyrénées de retour à Toussus-le-Noble
    Excusez moi mais je dois relever une erreur dans le sous-titre de votre première photo !
    Le simulateur n'est pas un Mechtronix mais un AL-200 MCC de chez ALSIM. J'espère que cette erreur sera réctifiée. Bonne journée

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité