Le Cessna Caravan, seul objet réel, en figure de proue du stand de Textron Aviation. Absence annoncée de tout personnel de la société. © Textron Aviation
Textron Aviation vient de présenter le stand qui réunira ses marques Cessna et Beechcraft au salon Sun’n Fun, qui doit se tenir du 13 au 18 avril 2021, à Lakeland (Floride). Peut-être un avant-goût de ce que les visiteurs doivent s’attendre à trouver sur les salons qui réussiront à se monter malgré la pandémie.
Les images de synthèse dévoilées par Textron Aviation donnent une idée de ce à quoi pourrait ressembler un stand de l’ère Covid. Au milieu trônera un Caravan. Le gros monoturbopropulseur de Cessna fait toujours son effet. Quatre autres modèles de la gamme aviation générale (Cessna 182 Skylane, Beech Bonanza G36, Beech Baron G58 et Citation M2) seront présentés, tout autour, en réalité virtuelle. D’autres informations sur l’entreprise et les produits seront disponibles grâce à des écrans vidéo, des panneaux graphiques et des technologies mobiles.
Il est probable aussi que, pour les visiteurs, l’accès sera contingenté pour éviter les interactions. Le groupe américain qui a déjà déclaré son intention de venir, en juillet 2021, au salon Aero de Friedrichshafen, pourrait présenter le même stand.
Ce stand s’apparente plus à une exposition temporaire d’un musée, qu’à ce que sont habitués à voir les visiteurs de salons. C’est de toute évidence un compromis qui permet néanmoins à l’entreprise d’être présente physiquement.
Entre exposition culturelle et stand commercial… © Textron Aviation
En 2020, nous avons pu constater que les salons virtuels n’avaient pas fonctionné. Le public n’a pas adhéré. Il est fort probable, que les autres grandes marques du secteur aéronautique ont d’ores et déjà imaginé leurs propres solutions alternatives.
C’est à cette condition que les salons pourront convaincre les entreprises de prendre le risque sanitaire d’exposer, et d’accueillir les visiteurs en leur garantissant une relative sécurité sanitaire. Le salon France Air Expo, programmé les 3, 4 et 5 juin 2021 à Lyon-Bron a présenté sa formule hybride qui vise à réunir un maximum d’exposants, en présentiel et en virtuel. pour sa part, AirVenture (Oshkosh, 26 juillet au 1er août 2021) a prévenu que les visiteurs doivent s’attendre à trouver un salon différent. Reste que face à l’apparition de variants du Covid-19, à la lente montée en puissance de la vaccination et aux difficultés de voyager, le calendrier 2021 est encore loin d’être figé.
Gil Roy
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Flight simulator dernière version est tellement réaliste qu'ils font même les salons dedans maintenant !
Ô gloire à la vie virtuelle !