Publicité
Aviation Générale

JumpSeat #2 : Didier Mary, organisateur de France Air Expo

Published by
Gil Roy

Didier Mary revient sur la genèse du salon France Air Expo qui a trouvé sur l’aéroport de Lyon-Bron un site idéal, du fait de sa situation géographique et de sa connexion aux divers réseaux de communication, mais aussi du fait de l’engagement de Vinci Airports, gestionnaire de la plateforme.

France Air Expo a été le seul salon aéronautique organisé en Europe en 2021. Aero Friedrichshafen, Paris-Le Bourget ou encore EBACE à Genève ont jeté l’éponge. A Lyon-Bron, France Air Expo 2021 a été le salon des retrouvailles. En 2022, il a pu réintégrer son emplacement idéal, devant le Hangar 14. « Cette configuration nous a permis de sécuriser un espace entièrement dédié à l’événement et ainsi d’accueillir un véritable public de passionnés et de qualité, et c’est bien là l’essentiel ! », affirme Didier Mary qui donne rendez-vous aux exposants et aux visiteurs, début juin 2023, pour la 16ème édition.

Retrouvez l’équipe d’Aerobuzz.fr sur Twitch et abonnez-vous (gratuitement) pour être prévenu des prochaines émissions JumpSeat : https://www.twitch.tv/jumpseat_abz

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité