En 2010, le défi devient une véritable compétition à laquelle pourront participer plusieurs équipages. L’objectif premier reste de se poser sur un minimum de 100 aérodromes en 24 heures. Départ le 4 juin 2010.
En 2009, le Cirrus SR22 du défi « 100-24 » n’était parvenu à relier entre eux que 96 aérodromes en 24 heures. Les conditions météorologiques avaient bloqué au sol les pilotes une bonne partie de la nuit. Pour la première édition, un seul avion avait participé. C’était en quelque sorte une année 0 pour tester l’organisation et surtout vérifier la faisabilité du défi. En 2010, le challenge s’ouvre !
Le nombre exact des équipages admis à participer n’est pas encore défini. Il pourrait se situer autour de la demi-douzaine. Seuls les monomoteurs ou un mono-turbopropulseurs sont autorisés. Les pilotes fonctionneront par équipage de 2, et se relaieront aux commandes pour des étapes de 3 à 4 heures d’amplitude. Tout en sachant qu’un défi peut avoir le nombre d’équipages qu’il souhaite.
L’objectif est simple. Il s’agit de réaliser un minium de 100 posés-décollés sur 100 aérodromes différents en France métropolitaine, en 24 heures au maximum, du 4 au 5 juin 2010. Les terrains de décollage sont libres. Le seul impératif est d’arriver le samedi 5 juin avant 15 heures à Cannes-Mandelieu où se tiendra le sur le Salon Eur-Avia.
D’ores et déjà, plusieurs équipes ont fait part de leur intention de relever le défi : Armée de l’Air, Airlinair, le magazine Aviation & Pilote et la FFA. Inscriptions avant le 31 mars 2010 sur le site internet de 100/24.
Gil Roy
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Le défi 100/24 s’ouvre
Pour le bonus d'essence, on y a pensé... et à beaucoup d'autres choses. Pour 2010, après notre tentative solitaire de l'an dernier avec le SR22, on lance juste le défi et on affinera au fil des éditions si l'opération est un succès...
Fred B
Le défi 100/24 s’ouvre
je trouve que cela fait penser aux coupes des années 30, comme la schneider par exemple.
Intéressant.
On pourrait y rajouter un bonus pour le minimum d'essence consommé...
Edd