Publicité
Aviation Générale

L’Integral R d’Aura Aero vole à nouveau

Published by
Gil Roy

Le 23 novembre 2023 marque une nouvelle étape dans le développement du constructeur aéronautique Aura Aero : l’Integral R a été remis en vol, un peu plus de 18 mois après le crash du premier prototype.

L’Integral R est l’une des trois déclinaisons du programme d’avion-école d’Aura Aero. C’est le premier à avoir été mis en vol, le 22 juin 2020, à Toulouse-Francazal où est implanté le constructeur toulousain. Lors de l’accident du 12 avril 2022, le programme totalisait déjà 146 vols d’essai. Ce programme va désormais pouvoir reprendre en vue de la certification.

Entre temps, Aura Aero a fait voler pour la première fois, l’Integral S. C’était le 28 juillet 2023. L’intégral S est la version à train tricycle du biplace Integral, l’Integral R étant la version à train classique. Jérémy Caussade, Wilfried Dufaud et Fabien Raison sont en passe de réussir leur pari de faire voler, en 2023, les trois versions de l’Integral. L’Integral E qui est la version électrique du biplace a été présentée au salon du Bourget 2023. L’objectif pour Aura Aero est de le mettre en vol avant la fin de l’année ce qui constituerait une remarquable performance pour celui qui est désormais un constructeur à part entière.

En effet, fin septembre 2023, Aura Aero a obtenu son agrément EASA PART 21J (conception industrielle), qui est venu compléter l’agrément PART 21G (production) obtenu en novembre 2021.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Je me suis demandé ce qui poussait deux pilotes à reprendre les essais d'un avion après un accident fatal. Deux jeunes en quête d'emploi ? Pas du tout ! Deux pilotes d'essai au parcours prestigieux, très expérimentés et hélas plus proche de la retraite que du premier emploi ...
    Voilà un interview qui serait intéressant pour découvrir les motivations et les ambitions à mettre leurs compétences au service d'une société voulant se relever après une catastrophe.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.