Accueil » Le biplace de voltige Integral R d’Aura Aero a volé

Le biplace de voltige Integral R d’Aura Aero a volé

Le premier vol de celui qui est présenté comme le successeur du Cap 10 a eu lieu, le 22 juin 2020, sur l’aéroport de Toulouse-Francazal.

24.06.2020

Deux pilotes d'essais confirmés pour le premier vol de l'Integral R d'Aura Aero : Eric Delessale et Hervé Poulin. © Aura Aero

Il y a un an, les premiers éléments du biplace Integral était exposé par Aura Aero au salon du Bourget. Le projet avait été dévoilé quelques semaines plus tôt par Wilfried Dufaud, Fabien Raison et Jérémy Caussade. En avril 2020, l’Integral R, dans sa version train classique donc, aurait dû être la vedette française du salon allemand Aero 2020, à Friedrichshafen. Le Covid-19 en a décidé autrement. Il a également retardé de quelques semaines le premier vol. Quoi qu’il en soit, le calendrier est maîtrisé. Le premier vol qui a eu lieu le 22 juin 2020 s’est fait en toute discrétion et quasiment à huis clos. Aura Aero a prolongé le confinement. Le premier vol en public est prévu dans les jours à venir.

Aura Aero présente l’Intégral, le digne héritier du Cap 10

L’avion de voltige Integral d’Aura Aero prêt pour son premier vol

Retrouvez nous en podcast et vidéo

6 commentaires

  • Bravo ! Félicitations
    #Limar_usinage31

  • Bernard Pieracci

    Félicitations chaleureuses à toute l’Equipe, j(espère pouvoir voir de plus près….
    Amicalement

  • TUTAJ

    Bravo les amis !
    Mille bises.
    Ian Tutaj

  • Jung

    Bravo Jeremy, Jean – Marie et l’équipe.

    Philippe

  • PlasticPlane

    Avec la définition cote à cote, la vraie philosophie de l’école en club avec une machine performante. Même si l’EXTRA 200 revendique la même fonction, il était temps que CAP 10 et CR 100 aient un successeur ! Merci l’Équipe AuraAéro !

  • Jean-Mi

    Félicitation à toute l’équipe pour ce premier vol d’un avion longuement attendu pour succéder au mythique CAP-10B. Et boucher un grave manque dans les catalogues d’avions actuels !
    Mes amitiés au passage à Jean-Marie Klinka, historique concepteur de la série des CAP depuis le CAP20L. Lui qui depuis des années n’a de cesse de vouloir aller au bout de ses idées sur la série des CAP, du bois, des composites, de l’aérodynamique, doit être particulièrement fier aujourd’hui !
    Cet avion qui lui rend un respect profond (F-WJMK !) n’oublie pas d’ou il vient, et j’imagine la satisfaction de toute cette équipe après ce premier vol prometteur.
    Bravo à ceux qui font ! Montrez le nous maintenant, j’en ferais bien un tour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.