Publicité
Aviation Générale

Nicolas Chabbert nouveau numéro 2 de GAMA

Published by
Gil Roy

A la faveur de la mise en place de la nouvelle gouvernance de GAMA (General Aviation Manufacturers Association), Nicolas Chabbert qui a en charge la division avion de Daher devient vice-président, en remplacement de David Paddock (Jet Aviation), nommé, pour sa part, président de GAMA.

Certains pourraient estimer que la prise de contrôle récente de Daher sur le constructeur américain Quest Aircraft a favorisé l’ascension de Nicolas Chabbert, désormais numéro 2 de GAMA, le puissant syndicat des constructeurs d’aviation générale. Peut-être, mais ce serait mal connaître le rôle joué par le français au sein de l’association américaine depuis de nombreuses années. Outre-Atlantique où il incarne le TBM, beaucoup ont commencé à apprécier le professionnalisme de cet authentique passionné au moment il a tenté le sauvetage de Mooney.

Nicolas Chabbert connaît son sujet, et son imprégnation de la culture américaine lui permet de parler d’égal à égal avec les CEO des plus grands groupes de l’aviation générale américaine et européenne. Ces grands patrons ont apparemment une entière confiance dans le français puisqu’en le nommant vice-président de GAMA, ils lui confient du même coup la direction de la communication de leur association. Jusque-là, Nicolas Chabbert dirigeait la commission sécurité et enquête accident.

A l’occasion de la nomination de ses nouveaux représentants, GAMA met également en place un groupe de travail européen. La direction est confiée à David Van den Langenbergh de Luxaviation. L’objectif est de définir une nouvelle stratégie pour travailler, notamment, avec les régulateurs européens. Ces dernières années, GAMA s’est ouvert aux constructeurs européens en recrutant notamment Diamond Aircraft, Extra, Pipistrel, Flight Design, Tecnam ou encore Hélicoptères Guimbal. Nicolas Chabbert a présidé, par le passé, l’entité européenne de GAMA.

Gil Roy

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Arrivée de la flamme olympique sous la haute protection d’un drone Reaper

Le 8 mai 2024, l’armée de l’Air et de l’Espace a déployé le même jour… Read More

8 mai 2024

Biblio – L’escadron de chasse 3/3 Ardennes

Un livre pour les 80 ans du 3/3 Ardennes. Les éditions Lela Presse publient une… Read More

8 mai 2024

Dernière ligne droite pour le Beech Denali

Le nouveau turbopropulseur monomoteur Beechcraft Denali de Textron Aviation vient d’entamer ses essais en vol… Read More

8 mai 2024

Bell dévoile son laboratoire volant

Baptisé ALFA (Aircraft Laboratory for Future Autonomy) un Bell 429 transformé va permettre à Bell… Read More

8 mai 2024

Le BEA rend son rapport final sur l’accident d’un ULM Shark

En mai 2023, le propriétaire d'un ULM Shark trouve la mort lors du retour d'une… Read More

8 mai 2024

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024
Publicité