Accueil » Nicolas Chabbert nouveau numéro 2 de GAMA

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Nicolas Chabbert nouveau numéro 2 de GAMA

A la faveur de la mise en place de la nouvelle gouvernance de GAMA (General Aviation Manufacturers Association), Nicolas Chabbert qui a en charge la division avion de Daher devient vice-président, en remplacement de David Paddock (Jet Aviation), nommé, pour sa part, président de GAMA.

27.11.2019

Nicolas Chabbert, un militant de l'aviation générale sans frontières. © Coll. N. Chabbert

Certains pourraient estimer que la prise de contrôle récente de Daher sur le constructeur américain Quest Aircraft a favorisé l’ascension de Nicolas Chabbert, désormais numéro 2 de GAMA, le puissant syndicat des constructeurs d’aviation générale. Peut-être, mais ce serait mal connaître le rôle joué par le français au sein de l’association américaine depuis de nombreuses années. Outre-Atlantique où il incarne le TBM, beaucoup ont commencé à apprécier le professionnalisme de cet authentique passionné au moment il a tenté le sauvetage de Mooney.

Nicolas Chabbert connaît son sujet, et son imprégnation de la culture américaine lui permet de parler d’égal à égal avec les CEO des plus grands groupes de l’aviation générale américaine et européenne. Ces grands patrons ont apparemment une entière confiance dans le français puisqu’en le nommant vice-président de GAMA, ils lui confient du même coup la direction de la communication de leur association. Jusque-là, Nicolas Chabbert dirigeait la commission sécurité et enquête accident.

A l’occasion de la nomination de ses nouveaux représentants, GAMA met également en place un groupe de travail européen. La direction est confiée à David Van den Langenbergh de Luxaviation. L’objectif est de définir une nouvelle stratégie pour travailler, notamment, avec les régulateurs européens. Ces dernières années, GAMA s’est ouvert aux constructeurs européens en recrutant notamment Diamond Aircraft, Extra, Pipistrel, Flight Design, Tecnam ou encore Hélicoptères Guimbal. Nicolas Chabbert a présidé, par le passé, l’entité européenne de GAMA.

Gil Roy

 

Nicolas Chabbert et le TBM 900

Nicolas Chabbert et le Beech Staggerwing

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.