Publicité
Aviation Générale

Sun ‘n Fun 2021 signe le retour des salons et des meetings

Published by
Fabrice Morlon

Fini le virtuel, l’édition 2021 de Sun ‘n Fun signe le retour des salons aéronautiques organisés en réel. Sans grande nouveauté du côté des 385 exposants, le salon organisé à Lakeland, en Floride, a toutefois attiré les visiteurs, et lancé le premier meeting depuis un an.Tout le monde attendait ce moment avec impatience. Après une année blanche qui aura semblé une éternité pour les amateurs de visite de stands, le premier salon aéronautique visitable en réel a enfin pu avoir lieu. Lakeland, en Floride, a accueilli le traditionnel fly-in Sun ‘n Fun du 13 au 18 avril 2021.

Les organisateurs, contraints d’annuler l’édition 2020, s’attendaient à battre des records. 385 exposants ont répondu présent et la billetterie a atteint la somme record d’1,2 million de dollars à l’ouverture du salon, contre 900.000 $ en 2019.

Sun ‘n Fun signe à la fois le retour des salons, des meetings et des fly-in. © Sun ‘n Fun

Côté exposants, les annonces se sont faites rares, l’événement étant le retour du salon. Piper Aircraft a été particulièrement présent en présentant en statique sur son stand le 1.000ème Seminole et, pour la première fois, exposait le Pilot 100i, révélé au cours de l’édition 2019 de Sun ‘n Fun.

Tecnam exposait également en statique son P2012, présenté pour la première fois au public de Sun ‘n Fun.

Daher, de son côté, alignait pour la première fois sur un salon, un TBM 940 et un  Kodiak 100 Serie II. Daher a acquis Quest Aircraft à la fin 2019, qui fabriquait le Kodiak, et n’avait pu jusqu’alors présenter ensemble ses deux fleurons.

TBM 940 et Kodiak 100 exposés côte à côte pour la première fois. © Sun ‘n Fun

Sun ‘n Fun annonce également le retour tant attendu des spectacles aériens. Pendant cinq jours, les warbirds, accompagnés d’une dizaine d’autres aéronefs présentés en vol, ont fait vibrer l’air et les cœurs des visiteurs au-dessus de l’aérodrome de Lakeland. Les Blue Angels ont déroulé leur programme durant trois jours consécutifs et les Thunderbirds ont fait un passage pour saluer la réouverture du salon après un an d’absence forcée.

En plus des démonstrations aériennes, la nuit s’illumine aussi au-dessus de Lakeland. © Sun ‘n Fun

Après les États-Unis, ce sera au tour de l’Europe de renouer en 2021 avec les salons aéronautiques, si les conditions sanitaires le permettent. Et à commencer par la France avec France Air Expo qui devrait se tenir du 3 au 5 juin 2021 à Lyon-Bron. Puis l’AERO qui se tiendra à Friedrichshafen du 14 au 17 juillet 2021.

Fabrice Morlon

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Bonjour merci pour votre message pour le retour de salon aéronautique d’ abord us et en suite en Europe et en France comme dit ce chant anglais w’ll meet Again que l’chantee pendant la 2ème guerre mondiale bien cordialement Béatrice Masseys

  • Petite rectification sur les dates du salon Lyonnais : France Air Expo se tiendra du 17 au 19 juin

  • +300.000 $ soit + 33% sur la billetterie : L'aviation fait toujours autant rêver n'en déplaise aux pisse vinaigre !

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.