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Sun ‘n Fun 2021 signe le retour des salons et des meetings

Fini le virtuel, l'édition 2021 de Sun 'n Fun signe le retour des salons aéronautiques organisés en réel. Sans grande nouveauté du côté des 385 exposants, le salon organisé à Lakeland, en Floride, a toutefois attiré les visiteurs, et lancé le premier meeting depuis un an.

20.04.2021

Avec Sun 'n Fun 2021, c'est le retour des rencontres autour des avions à discuter pour de vrai, comme ici avec Frank "Walleye" Weisser, ancien pilote des Blue Angels, devant un F/A-18 Super Hornets exposé dans la zone réservée aux warbirds. © Sun 'n Fun

Tout le monde attendait ce moment avec impatience. Après une année blanche qui aura semblé une éternité pour les amateurs de visite de stands, le premier salon aéronautique visitable en réel a enfin pu avoir lieu. Lakeland, en Floride, a accueilli le traditionnel fly-in Sun ‘n Fun du 13 au 18 avril 2021.

Les organisateurs, contraints d’annuler l’édition 2020, s’attendaient à battre des records. 385 exposants ont répondu présent et la billetterie a atteint la somme record d’1,2 million de dollars à l’ouverture du salon, contre 900.000 $ en 2019.

Sun ‘n Fun signe à la fois le retour des salons, des meetings et des fly-in. © Sun ‘n Fun

Côté exposants, les annonces se sont faites rares, l’événement étant le retour du salon. Piper Aircraft a été particulièrement présent en présentant en statique sur son stand le 1.000ème Seminole et, pour la première fois, exposait le Pilot 100i, révélé au cours de l’édition 2019 de Sun ‘n Fun.

Tecnam exposait également en statique son P2012, présenté pour la première fois au public de Sun ‘n Fun.

Daher, de son côté, alignait pour la première fois sur un salon, un TBM 940 et un  Kodiak 100 Serie II. Daher a acquis Quest Aircraft à la fin 2019, qui fabriquait le Kodiak, et n’avait pu jusqu’alors présenter ensemble ses deux fleurons.

TBM 940 et Kodiak 100 exposés côte à côte pour la première fois. © Sun ‘n Fun

Sun ‘n Fun annonce également le retour tant attendu des spectacles aériens. Pendant cinq jours, les warbirds, accompagnés d’une dizaine d’autres aéronefs présentés en vol, ont fait vibrer l’air et les cœurs des visiteurs au-dessus de l’aérodrome de Lakeland. Les Blue Angels ont déroulé leur programme durant trois jours consécutifs et les Thunderbirds ont fait un passage pour saluer la réouverture du salon après un an d’absence forcée.

En plus des démonstrations aériennes, la nuit s’illumine aussi au-dessus de Lakeland. © Sun ‘n Fun

Après les États-Unis, ce sera au tour de l’Europe de renouer en 2021 avec les salons aéronautiques, si les conditions sanitaires le permettent. Et à commencer par la France avec France Air Expo qui devrait se tenir du 3 au 5 juin 2021 à Lyon-Bron. Puis l’AERO qui se tiendra à Friedrichshafen du 14 au 17 juillet 2021.

Fabrice Morlon

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A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

3 commentaires

  • Masseys

    Bonjour merci pour votre message pour le retour de salon aéronautique d’ abord us et en suite en Europe et en France comme dit ce chant anglais w’ll meet Again que l’chantee pendant la 2ème guerre mondiale bien cordialement Béatrice Masseys

  • Chetail philippe

    Petite rectification sur les dates du salon Lyonnais : France Air Expo se tiendra du 17 au 19 juin

  • Raoul Volfoni

    +300.000 $ soit + 33% sur la billetterie : L’aviation fait toujours autant rêver n’en déplaise aux pisse vinaigre !

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