Publicité
Aviation Générale

Wijet fait l’acquisition de Blink

Published by
Gil Roy

 

La compagnie d’avion-taxi française, Wijet, vient de prendre le contrôle de sa concurrente britannique, Blink. Les deux entreprises se sont toutes les deux développées en exploitant le même modèle d’avion d’affaires d’entrée de gamme, le Citation Mustang de Cessna.

La compagnie française d’aviation d’affaire Wijet annonce aujourd’hui le rachat de Blink, son concurrent principal en Europe, basé à Londres (Blackbushe airport). Le nouveau groupe coiffera les activités de Wijet France et de Blink en Angleterre. Il sera dirigé conjointement par deux PDG, Corentin Denoeud et Cameron Ogden. Son activité se concentrera principalement à Paris, Londres et dans le nord de l’Italie. Le centre opérationnel et de maintenance de Blink sera basé en Angleterre tandis que le service client et la direction de Wijet resteront à Paris. Dans un premier temps, les 2 marques vont continuer à exister respectivement sur leurs marchés avant de se fondre progressivement sous une même identité « Wijet ».

Corentin Denoeud PDG de Wijet (à droite) et Cameron Ogden, celui de Blink, sur l’aéroport de Blackbushe, près de Londres. © Wijet

Le modèle économique de Wijet, comme celui de Blink, repose sur l’exploitation du même biréacteur ultra-léger Citation Mustang de Cessna. La réunion des deux flottes totalise 15 appareils. En s’appuyant sur les performances de cet avion qui se positionne en concurrence frontale avec les mono et biturbopropulseurs, Wijet a cherché à simplifier l’aviation d’affaires, pour le client final. La compagnie propose une tarification claire à l’heure de vol (2.400 euros) avec possibilité de réservation en ligne. Depuis le 3 juillet 2014, Wijet est le partenaire exclusif de La Première d’Air France pour l’acheminement des passagers de et vers l’aéroport de Charles de Gaulle en connexion avec un vol long courrier.

Wijet prévoit en 2017 d’opérer 11 000 vols, de transporter plus de 16 000 passagers et de générer un chiffre d’affaire de plus de 28 millions d’euros. © Wijet

La nouvelle entreprise compte désormais une centaine de salariés répartis dans 3 pays dont plus de 65 pilotes et co-pilotes.

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité