Accueil » Wijet fait l’acquisition de Blink

Wijet fait l’acquisition de Blink

 

La compagnie d’avion-taxi française, Wijet, vient de prendre le contrôle de sa concurrente britannique, Blink. Les deux entreprises se sont toutes les deux développées en exploitant le même modèle d’avion d’affaires d’entrée de gamme, le Citation Mustang de Cessna.

27.09.2016

Blink a été fondée en 2006 à Londres, et Wijet en 2009 à Paris. Les deux compagnies d'avion-taxi ont misé sur le même biréacteur ultra-léger de Cessna (Citation Mustang) pour construire leur modèle économique. © Wijet

La compagnie française d’aviation d’affaire Wijet annonce aujourd’hui le rachat de Blink, son concurrent principal en Europe, basé à Londres (Blackbushe airport). Le nouveau groupe coiffera les activités de Wijet France et de Blink en Angleterre. Il sera dirigé conjointement par deux PDG, Corentin Denoeud et Cameron Ogden. Son activité se concentrera principalement à Paris, Londres et dans le nord de l’Italie. Le centre opérationnel et de maintenance de Blink sera basé en Angleterre tandis que le service client et la direction de Wijet resteront à Paris. Dans un premier temps, les 2 marques vont continuer à exister respectivement sur leurs marchés avant de se fondre progressivement sous une même identité « Wijet ».

wijet-ceo

Corentin Denoeud PDG de Wijet (à droite) et Cameron Ogden, celui de Blink, sur l’aéroport de Blackbushe, près de Londres. © Wijet

Le modèle économique de Wijet, comme celui de Blink, repose sur l’exploitation du même biréacteur ultra-léger Citation Mustang de Cessna. La réunion des deux flottes totalise 15 appareils. En s’appuyant sur les performances de cet avion qui se positionne en concurrence frontale avec les mono et biturbopropulseurs, Wijet a cherché à simplifier l’aviation d’affaires, pour le client final. La compagnie propose une tarification claire à l’heure de vol (2.400 euros) avec possibilité de réservation en ligne. Depuis le 3 juillet 2014, Wijet est le partenaire exclusif de La Première d’Air France pour l’acheminement des passagers de et vers l’aéroport de Charles de Gaulle en connexion avec un vol long courrier.

wijet-deux-mustang

Wijet prévoit en 2017 d’opérer 11 000 vols, de transporter plus de 16 000 passagers et de générer un chiffre d’affaire de plus de 28 millions d’euros. © Wijet

La nouvelle entreprise compte désormais une centaine de salariés répartis dans 3 pays dont plus de 65 pilotes et co-pilotes.

Gil Roy

Wijet s’offre une campagne de publicité aux frais de François Hollande

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.