Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Aerion construira son supersonique AS2 en Floride

Published by
Gil Roy

Aerion Supersonic qui porte le projet d’un avion d’affaires supersonique a choisi de s’installer à Melbourne, en Floride. Un investissement de 300 M$ et une promesse de 675 créations d’emplois d’ici à 2026.

Sur l’aéroport de Melbourne où est déjà implanté Embraer, l’« Aerion Park » regroupera à terme les activités de recherche, de conception, de construction et de maintenance de la société Aerion Supersonic. La fabrication devrait débuter en 2023. Aerion est actuellement basé à Reno. En s’installant en Floride, elle se rapproche de l’océan au-dessus duquel elle pourra mener ses essais en vol à vitesses supersoniques. Le futur avion d’affaires lancé en 2002 est appelé à évoluer en croisière à la vitesse de Mach 1,4.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Quel bla bla ,
    Qu’ils le construisent,
    Qu’il vole,
    Qu’il (s) produise (nt) les perfos annoncées,
    Après ils pourront jacter...au lieu de faire le beau !

  • Les futurs propritaires vont ils payer la taxe malus???
    Sachant qu avec le nouveaux barème Francais, une peugeot 308 diesel de 180cv qui coute 30k€ paye 10k€ de malus écologique, si cet avion coute 30Mk€, ca pourrait faire 10Mk€ de malus éco!!
    Société Capitalistique qui facture des €uros et$ pour sauver la planete, et quid du superCapitaliste qui va monter dans son jet supersonique juste apres avoir fait la morales aux citoyens sur l écologie, et la nécessité d 'agir...

  • AS2 : de Haddock aviation... ?
    La barbe, pardon les ailes seront au-dessus ou en dessous du fuselage, finalement ?
    L'essentiel étant d'attirer des dizaines de millions de $, et de communiquer. C'est tout-à-fait réalisable techniquement, mais quant à la rentabilité...
    Still the dreams factory...

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité