Moins de deux mois après sa certification par la FAA et l’EASA, le biréacteur brésilien au prix catalogue de 20,995 M$ entre en service. Le client européen n’a pas été divulgué par Embraer.
Dévoilé par surprise fin 2018 au NBAA d’Orlando avec son petit frère le 500, le Praetor 600 est sorti de l’usine de São José dos Campos au Brésil, là même où son produits les Legacy 450 et 500. Construit sur la même cellule (fuselage et ailes), il est censé combler l’échec commercial de ces derniers qui n’ont pas réussi à s’imposer sur le marché des « Midsize » et « Super Midsize ». Pour cela, et comme le rappelle Michael Amalfitano, Président & CEO de Embraer Executive Jets, le Praetor 600 se distingue par sa technologie et ses performances. Grâce à des réservoirs supplémentaires sous son ventre, Il est annoncé pour parcourir 4.018 nm (7.441 km) sans escale avec quatre passagers à bord soit la plus longue distance dans sa catégorie (équivalent à un Paris-New York ou un Londres-Dubai). Le Legacy se limite lui à 5.556 km.
Le Praetor bénéficie aussi des dernières innovations dans le cockpit avec la suite avionique Proline Fusion de Rockwell Collins et des systèmes et la vision optimisée (EVS, EVS vidéo, IRS et SVGS). En outre il se distingue des ses concurrents (Gulfstream G280, Bombardier Challenger 350) d’après l’avionneur par une technologie 100% « fly-by-wire » ou commandes électriques (la quatrième génération conçue par Embraer), et censée améliorer le confort du vol et réduire les turbulences. Reste au client inconnu de vouloir partager, peut-être, un premier retour d’expérience à bord de ce nouveau bijoux de technologie. JB
Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More
Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More
C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More