Accueil » Embraer a livré son tout premier Praetor 600

Embraer a livré son tout premier Praetor 600

Moins de deux mois après sa certification par la FAA et l’EASA, le biréacteur brésilien au prix catalogue de 20,995 M$ entre en service. Le client européen n’a pas été divulgué par Embraer.

1.07.2019

Le Praetor 600 dEmbraer est assemblé à Melbourne en Floride (là où sont produits les Phenom depuis 2011). © Embraer

Dévoilé par surprise fin 2018 au NBAA d’Orlando avec son petit frère le 500, le Praetor 600 est sorti de l’usine de São José dos Campos au Brésil, là même où son produits les Legacy 450 et 500. Construit sur la même cellule (fuselage et ailes), il est censé combler l’échec commercial de ces derniers qui n’ont pas réussi à s’imposer sur le marché des « Midsize » et « Super Midsize ». Pour cela, et comme le rappelle Michael Amalfitano, Président & CEO de Embraer Executive Jets, le Praetor 600 se distingue par sa technologie et ses performances. Grâce à des réservoirs supplémentaires sous son ventre, Il est annoncé pour parcourir 4.018 nm (7.441 km) sans escale avec quatre passagers à bord soit la plus longue distance dans sa catégorie (équivalent à un Paris-New York ou un Londres-Dubai). Le Legacy se limite lui à 5.556 km.

Le Praetor bénéficie aussi des dernières innovations dans le cockpit avec la suite avionique Proline Fusion de Rockwell Collins et des systèmes et la vision optimisée (EVS, EVS vidéo, IRS et SVGS). En outre il se distingue des ses concurrents (Gulfstream G280, Bombardier Challenger 350) d’après l’avionneur par une technologie 100% « fly-by-wire » ou commandes électriques (la quatrième génération conçue par Embraer), et censée améliorer le confort du vol et réduire les turbulences. Reste au client inconnu de vouloir partager, peut-être, un premier retour d’expérience à bord de ce nouveau bijoux de technologie. JB

Embraer célèbre la certification du Praetor 600 à Ebace 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.