Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Extension de la flotte de la compagnie d’aviation d’affaires bordelaise Jetkey

Published by
Fabrice Morlon

La jeune compagnie d’aviation privée Jetkey, basée sur l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, a réceptionné deux Phenom 100 en 2017. Elle vient de recruter de nouveaux pilotes et envisage d’utiliser un Embraer Legacy fin 2018 pour développer ses bases de Bordeaux et Marseille.Jetkey est née en 2016 de la volonté de trois propriétaires d’un Phenom 300 d’optimiser l’exploitation de leur avion en le mettant au service des entreprises bordelaises. Percevant un réel besoin, notamment en termes de vols transversaux, Jetkey propose ainsi des vols depuis Bordeaux aux chefs d’entreprises du secteur et aux particuliers.

En 2017, deux Phenom 100 sont venus augmenter la flotte de la compagnie. Sur le même principe que le Phenom 300, ce sont deux appareils de propriétaires mis à sa disposition, dont l’un d’entre eux est basé à Marseille.

Jetkey a transporté 1.200 passagers en 2017 et effectué 600 heures de vol.  Les deux Phenom 100 arrivés en 2017 devraient augmenter de manière significative ces résultats, estime Maureen Wawruszczak, la responsable des ventes de la compagnie. Les effectifs comptent 12 salariés, dont deux dédiés à l’administration et à la prospection commerciale. Dix pilotes sont répartis sur les trois appareils. Ils sont embauchés à plein temps et exercent d’autres activités au sein de la compagnie : formation, sécurité…

La compagnie bordelaise propose son Phenom 300 entre 3.000 et 3.500 euros l’heure de vol. Le Legacy 450 ou 500, envisagé pour la fin 2018, devrait permettre d’offrir des vols plus longs et viendrait idéalement compléter la flotte actuelle.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité