Accueil » Extension de la flotte de la compagnie d’aviation d’affaires bordelaise Jetkey

Extension de la flotte de la compagnie d’aviation d’affaires bordelaise Jetkey

La jeune compagnie d'aviation privée Jetkey, basée sur l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, a réceptionné deux Phenom 100 en 2017. Elle vient de recruter de nouveaux pilotes et envisage d'utiliser un Embraer Legacy fin 2018 pour développer ses bases de Bordeaux et Marseille.

30.01.2018

Jetkey se veut une compagnie à taille humaine, qui réalise des vols à la demande 7j/7. Elle a transporté 1.200 passagers en 2017 © Jetkey

Jetkey est née en 2016 de la volonté de trois propriétaires d’un Phenom 300 d’optimiser l’exploitation de leur avion en le mettant au service des entreprises bordelaises. Percevant un réel besoin, notamment en termes de vols transversaux, Jetkey propose ainsi des vols depuis Bordeaux aux chefs d’entreprises du secteur et aux particuliers.

En 2017, deux Phenom 100 sont venus augmenter la flotte de la compagnie. Sur le même principe que le Phenom 300, ce sont deux appareils de propriétaires mis à sa disposition, dont l’un d’entre eux est basé à Marseille.

Jetkey a transporté 1.200 passagers en 2017 et effectué 600 heures de vol.  Les deux Phenom 100 arrivés en 2017 devraient augmenter de manière significative ces résultats, estime Maureen Wawruszczak, la responsable des ventes de la compagnie. Les effectifs comptent 12 salariés, dont deux dédiés à l’administration et à la prospection commerciale. Dix pilotes sont répartis sur les trois appareils. Ils sont embauchés à plein temps et exercent d’autres activités au sein de la compagnie : formation, sécurité…

La compagnie bordelaise propose son Phenom 300 entre 3.000 et 3.500 euros l’heure de vol. Le Legacy 450 ou 500, envisagé pour la fin 2018, devrait permettre d’offrir des vols plus longs et viendrait idéalement compléter la flotte actuelle.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.