Avec ses 6.450 NM d'autonomie, le Falcon 8X restera le vaisseau-amiral des avions civils de Dassault jusqu'à l'entrée en service du Falcon 10X. © Dassault Aviation
Au salon européen de l’aviation d’affaires EBACE (Genève, 23-25 mai 2023) Dassault présente son triréacteur Falcon 8X dont la cabine a été réaménagé pour intégrer les innovations apportées par le Falcon 6X.
En attendant l’entrée en service du Falcon 10X avec ses 7.500 NM d’autonomie, le Falcon 8X est le plus long courrier de la famille Falcon avec ses 6.450 NM de distance franchissable. Il est équipé du cockpit l’EASy IV, la dernière génération du poste de pilotage EASy de Dassault. La cabine du Falcon 8X a été rafraîchie en 2021 pour intégrer des éléments de l’environnement de cabine du Falcon 6X. Il bénéficie notamment d’améliorations acoustiques qui réduisent les niveaux de bruit à moins de 50 dB, consolidant ainsi la réputation de l’avion en tant que jet d’affaires le plus silencieux du marché.
Près de 400 Falcon 7X et 8X ont été livrés à ce jour.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.