Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » Le Falcon 8X tire parti du 6X

Le Falcon 8X tire parti du 6X

Avec ses 6.450 NM d'autonomie, le Falcon 8X restera le vaisseau-amiral des avions civils de Dassault jusqu'à l'entrée en service du Falcon 10X. © Dassault Aviation

Au salon européen de l’aviation d’affaires EBACE (Genève, 23-25 mai 2023) Dassault présente son triréacteur Falcon 8X dont la cabine a été réaménagé pour intégrer les innovations apportées par le Falcon 6X.

En attendant l’entrée en service du Falcon 10X avec ses 7.500 NM d’autonomie, le Falcon 8X est le plus long courrier de la famille Falcon avec ses 6.450 NM de distance franchissable. Il est équipé du cockpit l’EASy IV, la dernière génération du poste de pilotage EASy de Dassault. La cabine du Falcon 8X a été rafraîchie en 2021 pour intégrer des éléments de l’environnement de cabine du Falcon 6X. Il bénéficie notamment d’améliorations acoustiques qui réduisent les niveaux de bruit à moins de 50 dB, consolidant ainsi la réputation de l’avion en tant que jet d’affaires le plus silencieux du marché.

Près de 400 Falcon 7X et 8X ont été livrés à ce jour.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.