Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Le Pilatus PC-24 intègre la solution Medevac EpiShuttle

Published by
Volker K. Thomalla

EpiShuttle est un caisson d’isolement pour le transport de patients infectieux qui n’a pas seulement fait ses preuves pendant la pandémie de la COVID-19. Pilatus Aircraft a développé avec ses partenaires un adaptateur qui facilite encore l’intégration de l’EpiShuttle à bord du PC-24.
Le Pilatus PC-24 dispose à l’arrière d’une grande porte cargo qui permet à ses opérateurs de charger et de décharger facilement des marchandises volumineuses.

Grâce à cette propriété du jet, les services d’ambulance peuvent soulever facilement et en douceur les brancards des patients, les sécuriser à l’intérieur de l’avion et les descendre du jet à destination.

La société Aerolite s’est chargée de développer la solution d’intégration de l’EpiShuttle à bord du PC-24 . © Pilatus Aircraft

Pilatus Aircraft, en collaboration avec le fabricant d’équipements Aerolite et le norvégien EpiGuard, a mis au point un adaptateur permettant d’utiliser le caisson d’isolement EpiShuttle à bord du PC-24. Le plancher plat du jet permet aux équipes soignantes de facilement déplacer les patients isolés dans l’EpiShuttle.

EpiShuttle a été développé en 2015 par EpiGuard pour le transport des patients atteints d’Ebola en Afrique. Dans le caisson fermé et transparent EpiShuttle, le malade peut être observé et le personnel médical peut intervenir par plusieurs accès. EpiShuttle a été fréquemment utilisé pour le transfert des malades, et en particulier durant la pandémie de la COVID-19.

Volker K. Thomalla

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

View Comments

  • Dassault devrait en prendre de la graine ?...

    D'ailleurs, si ont peut me confirmer ou infirmer que, Dassault décline ces Falcon en version STOL et terrains accidentés, comme le PC-24 ?

    Merci

    • STOL et terrains accidentées, faut pas exagérer, mais certains Falcons ont été certifiés pour se poser sur terrains courts (genre London City) et même sur terrains en herbe (Falcon 50 par exemple, pour les récents, je ne sais plus).
      Faudrait refaire la liste des Falcons récents, mais ils sont plutôt bien placés pour ça.
      Donc non, ça va, Dassault sait faire si c'est au cahier des charges.

Recent Posts

Delta présente son nouvel A350 aux couleurs des JO Paris 2024

Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More

6 mai 2024

Le voltigeur Olivier Masurel trouve la mort en vol

C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More

6 mai 2024

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024
Publicité