Lancé à l’automne 2018, ce jet « super mid-size » se veut une version plus puissante (7.528 lbs de poussée unitaire contre 7.036) et à plus long rayon d’action (3.800 NM) que le Legacy 500 dont il est directement dérivé. Il vient d’être certifié par la direction de l’aviation civile brésilienne.
Le Praetor 600 dispose de commandes de vol électriques, d’un dispositif actif d’atténuation des turbulences et son système de pressurisation permet d’obtenir une altitude cabine de 1.800 mètres (5.800 ft).
Le constructeur annonce que le jet est effectivement en mesure d’assurer des liaisons entre Londres et New York ou entre Londres et Dubaï tout en respectant les réserves légales de carburant, avec 4 passagers et avec une distance de décollage de 1350 mètres environ. Le CEO d’Embraer, pour quelques jours encore, Paulo César Souza e Silva, souligne surtout que que « le Prateor 600 dépasse les performances attendues tout en étant en avance sur le calendrier initial ! »
FM
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More