Accueil » Le Praetor 600 d’Embraer obtient sa certification brésilienne

Le Praetor 600 d’Embraer obtient sa certification brésilienne

Lancé à l'automne 2018, ce jet "super mid-size" se veut une version plus puissante (7.528 lbs de poussée unitaire contre 7.036) et à plus long rayon d'action (3.800 NM) que le Legacy 500 dont il est directement dérivé. Il vient d'être certifié par la direction de l'aviation civile brésilienne.

22.04.2019

L'Embraer Praetor 500, nouveau fer de lance de la firme brésilienne sur le marché des jets "Super-Midsize" . © Embraer

Le Praetor 600 dispose de commandes de vol électriques, d’un dispositif actif d’atténuation des turbulences et son système de pressurisation permet d’obtenir une altitude cabine de 1.800 mètres (5.800 ft).

Le constructeur annonce que le jet est effectivement en mesure d’assurer des liaisons entre Londres et New York ou entre Londres et Dubaï tout en respectant les réserves légales de carburant, avec 4 passagers et avec une distance de décollage de 1350 mètres environ. Le CEO d’Embraer, pour quelques jours encore, Paulo César Souza e Silva, souligne surtout que que « le Prateor 600 dépasse les performances attendues tout en étant en avance sur le calendrier initial ! »

FM

Embraer dévoile le programme d’avions d’affaires Praetor

 

Francisco Gomes Neto nouveau CEO pour Embraer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.