Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Le Praetor 600 d’Embraer obtient sa certification brésilienne

Published by
Frédéric Marsaly

Lancé à l’automne 2018, ce jet « super mid-size » se veut une version plus puissante (7.528 lbs de poussée unitaire contre 7.036) et à plus long rayon d’action (3.800 NM) que le Legacy 500 dont il est directement dérivé. Il vient d’être certifié par la direction de l’aviation civile brésilienne.

Le Praetor 600 dispose de commandes de vol électriques, d’un dispositif actif d’atténuation des turbulences et son système de pressurisation permet d’obtenir une altitude cabine de 1.800 mètres (5.800 ft).

Le constructeur annonce que le jet est effectivement en mesure d’assurer des liaisons entre Londres et New York ou entre Londres et Dubaï tout en respectant les réserves légales de carburant, avec 4 passagers et avec une distance de décollage de 1350 mètres environ. Le CEO d’Embraer, pour quelques jours encore, Paulo César Souza e Silva, souligne surtout que que « le Prateor 600 dépasse les performances attendues tout en étant en avance sur le calendrier initial ! »

FM

 

 

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité