Le Pearl 10X équipera le Falcon 10X de Dassault, prévu pour entrer en service en 2025. © Rolls-Royce
Le développement du futur moteur du Falcon 10X progresse. Rolls-Royce annonce avoir dépassé les 1.000 heures de tests, en intégrant une chambre à combustion à faible émissions et une nouvelle boîte à accessoires.
Le premier turboréacteur de test du Pearl 10X a tourné au banc d’essai au début de 2022. Depuis, le dernier né de la famille des moteurs Pearl de Rolls-Royce a accumulé plus de 1.000 heures de tests.
Les essais ont notamment porté sur la nouvelle chambre de combustion ALM à faibles émissions, qui est compatible avec 100% de carburant d’aviation durable (SAF). Les tests ont également mis en œuvre la nouvelle boîte à accessoires.
D’après Rolls-Royce, l’une des prochaines étapes sera, dans le courant de l’année, le test du premier groupe moteur complet, avec sa nacelle Spirit.
Le Pearl 10X associe l’architecture moteur Advance2 à un système basse-pression qui offre un rendement supérieur de 5% en comparaison de la génération précédente des moteurs Rolls-Royce.
Le nouveau turboréacteur de Rolls-Royce équipera le Falcon 10X de Dassault, prévu pour une entrée en service en 2025.
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