Bombardier a pensé aux passagers de son biréacteur long courrier Global 7500, mais aussi 5500 et 6500, qui passeront de nombreuses heures à bord, en leur offrant un nouveau siège « conçu pour procurer un confort optimal en vol ».
Le fauteuil Nuage présente une inclinaison prononcée ergonomiquement parfaite, affirme l’avionneur canadien. Contrairement aux autres fauteuils d’avion dont seul le dossier s’incline, ce nouveau siège est doté d’un système de bascule breveté qui incline tout le fauteuil en même temps que le dossier, maintenant un soutien complet du corps, sans pression supplémentaire sur les jambes, ajoute-t-il.
Ce fauteuil offre également un système de mouvement fluide et une base flottante brevetée, qui permet au fauteuil de se déplacer et de pivoter naturellement et sans effort ni rails visibles au plancher, ce qui rehausse son aspect dépouillé, insiste Bombardier. Le système de mouvement fluide comporte également un pivot central assurant un point de rotation centré de façon intuitive dans n’importe quelle position, permettant au passager de pivoter facilement avec une précision remarquable.
Il ne reste plus qu’à essayer le fauteuil Nuage pour vérifier les affirmations de Bombardier. Le Global 7500, présenté par son constructeur comme « le plus spacieux biréacteur d’affaires le plus long-courrier jamais construit », doit entrer en service au second semestre 2018. Les Global 5500 et 6500 fin 2019.
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More