Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Les clients des futurs Global sur un Nuage

Published by
Aerobuzz

Bombardier a pensé aux passagers de son biréacteur long courrier Global 7500, mais aussi 5500 et 6500, qui passeront de nombreuses heures à bord, en leur offrant un nouveau siège « conçu pour procurer un confort optimal en vol ».

Le fauteuil Nuage présente une inclinaison prononcée ergonomiquement parfaite, affirme l’avionneur canadien. Contrairement aux autres fauteuils d’avion dont seul le dossier s’incline, ce nouveau siège est doté d’un système de bascule breveté qui incline tout le fauteuil en même temps que le dossier, maintenant un soutien complet du corps, sans pression supplémentaire sur les jambes, ajoute-t-il.

Ce fauteuil offre également un système de mouvement fluide et une base flottante brevetée, qui permet au fauteuil de se déplacer et de pivoter naturellement et sans effort ni rails visibles au plancher, ce qui rehausse son aspect dépouillé, insiste Bombardier. Le système de mouvement fluide comporte également un pivot central assurant un point de rotation centré de façon intuitive dans n’importe quelle position, permettant au passager de pivoter facilement avec une précision remarquable.

Le fauteuil Nuage est proposé par Bombardier dans une vaste sélection de cuirs, de tissus et de finis. © Bombardier

Il ne reste plus qu’à essayer le fauteuil Nuage pour vérifier les affirmations de Bombardier. Le Global 7500, présenté par son constructeur comme « le plus spacieux biréacteur d’affaires le plus long-courrier jamais construit », doit entrer en service au second semestre 2018. Les Global 5500 et 6500 fin 2019.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité