Accueil » Les clients des futurs Global sur un Nuage

Les clients des futurs Global sur un Nuage

Bombardier a pensé aux passagers de son biréacteur long courrier Global 7500, mais aussi 5500 et 6500, qui passeront de nombreuses heures à bord, en leur offrant un nouveau siège « conçu pour procurer un confort optimal en vol ».

1.06.2018

Bombardier affirme que dans le domaine de l'aménagement de cabine son siège Nuage est une première depuis 30 ans. © Bombardier

Le fauteuil Nuage présente une inclinaison prononcée ergonomiquement parfaite, affirme l’avionneur canadien. Contrairement aux autres fauteuils d’avion dont seul le dossier s’incline, ce nouveau siège est doté d’un système de bascule breveté qui incline tout le fauteuil en même temps que le dossier, maintenant un soutien complet du corps, sans pression supplémentaire sur les jambes, ajoute-t-il.

Ce fauteuil offre également un système de mouvement fluide et une base flottante brevetée, qui permet au fauteuil de se déplacer et de pivoter naturellement et sans effort ni rails visibles au plancher, ce qui rehausse son aspect dépouillé, insiste Bombardier. Le système de mouvement fluide comporte également un pivot central assurant un point de rotation centré de façon intuitive dans n’importe quelle position, permettant au passager de pivoter facilement avec une précision remarquable.

Le fauteuil Nuage est proposé par Bombardier dans une vaste sélection de cuirs, de tissus et de finis. © Bombardier

Il ne reste plus qu’à essayer le fauteuil Nuage pour vérifier les affirmations de Bombardier. Le Global 7500, présenté par son constructeur comme « le plus spacieux biréacteur d’affaires le plus long-courrier jamais construit », doit entrer en service au second semestre 2018. Les Global 5500 et 6500 fin 2019.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.