Accueil » Bombardier donne du grade à sa gamme Global

Bombardier donne du grade à sa gamme Global

A l’occasion du salon EBACE (Genève 29-31 mai 2018), Bombardier présente deux nouveaux modèles remotorisés par Rolls-Royce (Pearl 15), les Global 5500 et 6500, et en profite pour rebaptiser son nouveau haut-de-gamme Global 7500, en référence à ses performances supérieures à celles initialement annoncées.

30.05.2018

C'est au salon EBACE 2018 de l'aviation d'affaires, il y a un, que le constructeur canadien Bombardier a dévoilé une gamme Global musclée. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

L’effet de surprise a été total. Bombardier qui est engagé dans le programme de certification de l’ambitieux Global 7000, a réussi à garder le secret sur ses deux nouveaux programmes jusqu’au jour de l’annonce publique faite dans le cadre des préparatifs du salon EBACE. Certes, il ne s’agit pas de pures nouveautés, issues d’une feuille blanche. Elles constituent néanmoins une sensible évolution en termes de performances.

Dans le sillage des « neo », « max » et autres « E2 »…

Les 5500 et 6500 sont aux Global...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.