Publicité

Qatar Executive prend livraison de trois Gulfstream G650ER

Published by
Gil Roy

Qatar Executive a pris livraison de trois nouveaux biréacteurs d’affaires Gulfstream G650ER. Ces trois appareils qui portent sa flotte à 11 avions, seront exploités sur des liaisons stratégiques ultra-long-courriers vers l’Afrique, les Amériques, l’Asie-Pacifique et l’Europe.
Qatar Executive devrait également prendre livraison de son douzième Gulfstream G650ER avant la fin 2021. Avec son autonomie de 7.500 milles nautiques soit plus de 13.800 km, le G650ER peut opérer sans escale de Doha à New York en 13 heures environ et de Doha à Séoul en un peu plus de 8 heures.

En 2022, Gulfstream devrait livré à Qatar Executive le premier des 10 G700 qu’elle a en commande. En août 2021, la division d’affrètement de jets privés du Groupe Qatar Airways a présenté le premier Gulfstream G700 équipé de moteurs Rolls-Royce Pearl 700, à Doha.

 

Actuellement, outre les 11 Gulfstream G650ER, la flotte de Qatar Executive comprend trois Bombardier Global 5000, un Bombardier Global XRS, un Airbus A319ACJ et un autre Airbus A319 Air Ambulance, portant sa flotte actuelle à 17 appareils. La compagnie affirme que « Tout au long de la pandémie, le nombre mensuel moyen d’heures réservées par Qatar Executive a augmenté de 76% par rapport à l’année précédente et les demandes de réservation ont augmenté de plus de 100%. »

.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.