Publicité
Aviation Générale – brèves

Aero 2017 : nouvelles modalités pour les visiteurs aériens

Published by
Aerobuzz

 

A l’occasion du salon Aero 2017 (5 au 8 avril 2017), les règles de réservations des créneaux d’arrivée à l’aéroport de Friedrichshafen ont été modifiées. 

Comme lors des éditions précédentes, les visiteurs aériens se verront proposer en ligne des créneaux d’approche vers le Bodensee-Airport Friedrichshafen, à l’adresse https://aero-ppr.bodensee-airport.eu. Les créneaux pourront être réservés dès le 18 mars 2017 / 9h00 (heure locale) contre une redevance de 35 euros incluant les taxes d’atterrissage, taxes de stationnement et navette vers l’entrée du salon. Les pilotes qui se présentent sans réservation de créneau préalable aux heures de pointe entre 8h00 et 19h20 devront s’attendre à se voir refuser l’atterrissage précisent les organisateurs.

Si toutefois l’autorisation d’atterrissage lui était accordée, le visiteur non prévoyant devra acquitter une taxe additionnelle de 50 euros, en sus du tarif forfaitaire. Ceux qui atterrissent le matin à Friedrichshafen, en vol à vue (VFR), entre 6h00 et 8h00 (heure locale), ne sont pas tenus de réserver un créneau ; cette règle s’applique également à la fermeture du salon, de 19h20 à 22h00.

Une autre possibilité d’atterrissage sans régulation de créneau pour les ULM et les motoplaneurs est proposée sur l’aérodrome de vol à voile de Markdorf. Pour les pilotes PPL-A ne voulant pas réserver de créneau, les aérodromes proches de Leutkirch ou Mengen constituent une alternative. Ils sont reliés par navettes de bus au parc des expositions de Friedrichshafen.

Autres informations

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité