Accueil » Aero 2017 : nouvelles modalités pour les visiteurs aériens

Aero 2017 : nouvelles modalités pour les visiteurs aériens

 

A l’occasion du salon Aero 2017 (5 au 8 avril 2017), les règles de réservations des créneaux d’arrivée à l’aéroport de Friedrichshafen ont été modifiées. 

30.11.2016

Le 25e Aero se tiendra du 5 au 8 avril 2017, à Friedrichshafen. © Messe Friedrichshafen

Comme lors des éditions précédentes, les visiteurs aériens se verront proposer en ligne des créneaux d’approche vers le Bodensee-Airport Friedrichshafen, à l’adresse https://aero-ppr.bodensee-airport.eu. Les créneaux pourront être réservés dès le 18 mars 2017 / 9h00 (heure locale) contre une redevance de 35 euros incluant les taxes d’atterrissage, taxes de stationnement et navette vers l’entrée du salon. Les pilotes qui se présentent sans réservation de créneau préalable aux heures de pointe entre 8h00 et 19h20 devront s’attendre à se voir refuser l’atterrissage précisent les organisateurs.

Si toutefois l’autorisation d’atterrissage lui était accordée, le visiteur non prévoyant devra acquitter une taxe additionnelle de 50 euros, en sus du tarif forfaitaire. Ceux qui atterrissent le matin à Friedrichshafen, en vol à vue (VFR), entre 6h00 et 8h00 (heure locale), ne sont pas tenus de réserver un créneau ; cette règle s’applique également à la fermeture du salon, de 19h20 à 22h00.

Une autre possibilité d’atterrissage sans régulation de créneau pour les ULM et les motoplaneurs est proposée sur l’aérodrome de vol à voile de Markdorf. Pour les pilotes PPL-A ne voulant pas réserver de créneau, les aérodromes proches de Leutkirch ou Mengen constituent une alternative. Ils sont reliés par navettes de bus au parc des expositions de Friedrichshafen.

Autres informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.