Publicité

AKG met ses écouteurs dans le cockpit

Published by
Martin R.

AKG, spécialisé dans la fabrication de produits audio professionnels depuis près de 70 ans, la compagnie autrichienne a décidé récemment de se mettre à l’audio dans les cockpit des avions.

L’AV100 est un casque ANR à réduction « hybride » qui intègre la connectivité Bluetooth pour relier un téléphone ou un lecteur de musique. Une prise auxiliaire permet également de raccorder des appareils non pourvus de Bluetooth. Des LED positionnées de chaque côtés des écouteurs permettent d’éclairer le cockpit.

Ce casque de 465 grammes a été conçu avec l’aide de Hannes Arch, membre de l’équipe Red Bull Air Race.

AKG se lance dans les casques aviation, près de 70 ans après sa fondation

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024
Publicité