Plusieurs systèmes Skeyetech d'Azur Drones sont déjà opérationnels en France et au Moyen-Orient. © Azur Drones
Cette nouvelle levée qui porte à 25 millions d’euros les fonds levés en 4 ans par Azur Drones est destinée au développement du système de surveillance autonome Skeyetech, ainsi qu’au renforcement de l’équipe de direction.
Azur Drones affirme que la crise sanitaire du Covid-19 crèe une « demande croissante » pour son drone autonome Skeyetech en France et à l’international. « La pandémie a mis en évidence un besoin d’automatisation et d’introduction des nouvelles technologies pour garantir la continuité des activités industrielles et limiter l’exposition des agents lors des interventions humaines. La crise économique qui en découle impose également aux entreprises et aux états d’optimiser leurs dépenses indirectes en tirant profit des technologies complémentaires aux dispositifs humains. » explique Jean-Marc Crepin, Président d’Azur Drones.
Azur Drones développe, met au point et assemble son système de drone autonome Skeyetech à Mérignac. © Azur Drones
Dédié à la surveillance des sites sensibles et industriels, le drone autonome Skeyetech développé par Azur Drones, a été conçu pour être opéré directement par un agent de sécurité. Il ne nécessite en ce sens, aucune compétence préalable, ni certification de télépilote. Le drone s’intègre dans le dispositif de sécurité existant pour effectuer des levées de doutes, des rondes périmétriques ou assister les équipes de sécurité en cas d’intervention. Il permet ainsi de renforcer le niveau de sécurité et sûreté des installations tout en rentabilisant les coûts associés à ces opérations.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.