Accueil » Azur Drones lève 2,5 M€ de plus

Azur Drones lève 2,5 M€ de plus

Cette nouvelle levée qui porte à 25 millions d'euros les fonds levés en 4 ans par Azur Drones est destinée au développement du système de surveillance autonome Skeyetech, ainsi qu'au renforcement de l'équipe de direction.

23.07.2020

Plusieurs systèmes Skeyetech d'Azur Drones sont déjà opérationnels en France et au Moyen-Orient. © Azur Drones

Azur Drones affirme que la crise sanitaire du Covid-19 crèe une « demande croissante » pour son drone autonome Skeyetech en France et à l’international. « La pandémie a mis en évidence un besoin d’automatisation et d’introduction des nouvelles technologies pour garantir la continuité des activités industrielles et limiter l’exposition des agents lors des interventions humaines. La crise économique qui en découle impose également aux entreprises et aux états d’optimiser leurs dépenses indirectes en tirant profit des technologies complémentaires aux dispositifs humains. » explique Jean-Marc Crepin, Président d’Azur Drones.

Azur Drones développe, met au point et assemble son système de drone autonome Skeyetech à Mérignac. © Azur Drones

Dédié à la surveillance des sites sensibles et industriels, le drone autonome Skeyetech développé par Azur Drones, a été conçu pour être opéré directement par un agent de sécurité. Il ne nécessite en ce sens, aucune compétence préalable, ni certification de télépilote. Le drone s’intègre dans le dispositif de sécurité existant pour effectuer des levées de doutes, des rondes périmétriques ou assister les équipes de sécurité en cas d’intervention. Il permet ainsi de renforcer le niveau de sécurité et sûreté des installations tout en rentabilisant les coûts associés à ces opérations.

Feu vert de la DGAC pour le système Skeyetech d’Azur Drones

Azur Drones se renforce sur le marché de la vidéosurveillance

Le Skeyetech d’Azur Drones en vol au Bourget

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.