Le constructeur allemand Breezer Aircraft vise les deux extrémités du marché de l’ULM avec deux modèles spécifiques.
Apparu outre-Rhin en 1999, le Breezer a aujourd’hui été livré à plus de 200 exemplaires. Ses différentes versions permettent à son producteur Breezer Aircraft de répondre au différents et futurs marchés du biplace ULM. Pour 2018, c’est aux deux extrêmes de ces marchés qu’il renforce sa gamme.
D’abord en ULM conventionnel en décrochant la certification (dite Section S) de la CAA britannique, très rigoureuse sur la masse actuelle (472,5 kg) : le Breezer M400 est le premier biplace métallique à aile basse à réussir les épreuves de la Section S depuis dix ans.
Ensuite à la limite des 600 kg attendus outre-Rhin avec le Breezer Sport, un nouveau modèle original (non basé sur les précédents) dédié à la vitesse doté d’un train rentrant et d’une surface alaire réduite. Dans l’attente de l’évolution allemande aux 600 kg, le Breezer Sport serait proposé en kit d’avion pour la construction amateur. Les différents 4-cylindres Rotax seront adaptables, du 912ULS au 915is.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More